C'est loin d’être un combat de retour accessible qui semble se dessiner pour Benoit Saint-Denis. Le "God of War" n'aurait pas choisi l'adversaire le plus modeste de la division pour revenir de ses deux défaites consécutives, face à Dustin Poirier et Renato Moicano. Le combattant français devrait affronter Joel Alvarez, selon un journaliste proche du combattant espagnol, lors de l'UFC 315, le 10 mai. Joel Alvarez est un prodige du grappling, avec un palmarès de 22 victoires pour 3 défaites, un combattant qui n'a jamais remporté un seul combat à la décision.
Un potentiel adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC
Dans les tuyaux depuis quelques temps, le combat entre Benoit Saint-Denis et Joel Alvarez semble progressivement avancer. Selon le journaliste Álvaro Colmenero, pour le média ABC, les deux hommes ont accepté de s'affronter le 10 mai lors de l'UFC 315, sans toutefois avoir signé un contrat. Une information encore non-officielle, mais qui parait crédible. L'Espagnol avait déjà défié Benoit Saint-Denis en décembre dernier, au micro du même journaliste pour le même média, un call-out qui semble avoir porté ses fruits.
Les deux hommes pourraient ainsi s'affronter sur une carte très qualitative, l'une des cartes les plus imposantes de l'année, qui va également accueillir le combat pour le titre de Manon Fiorot face à Valentina Shevchenko, un combat absolument historique pour le MMA tricolore.
Un très solide combattant de la catégorie
Surnommé "El Fenomeno", Joel Alvarez porte très bien son nom. Enchainant les performances à l'UFC et n'ayant jamais gagné à la décision, l'Espagnol est un prodige de la finalisation et l'un des combattants les plus attendus dans le classement lightweight. Grappleur d'exception et disposant d'un striking qui ne cesse de s'améliorer, le style de Joel Alvarez ressemble à bien des égards à celui de Charles Oliveira, et l'Espagnol pourrait bien s'approcher du statut de l'ancien champion à l'UFC.
Sur une série de trois victoires consécutives à l'UFC, le combattant espagnol est sur une bonne lancée, et fait clairement partie de ces prospects qui poussent à la porte du top 15 des lightweights, et qui menacent donc directement Benoit Saint-Denis, le combattant sur une série de deux défaites et tout juste relégué à la 15ème place du classement.