Combattant le plus actif de l'UFC, rassemblant le plus de victoires et le plus de finalisations et soumissions derrière Charles Oliveira, Jim Miller est sans conteste l'un des plus grands combattants de l'organisation américaine. Pourtant, le quarantenaire est quasiment inconnu du grand public et n'a jamais été champion de sa catégorie, les lightweights. Prévu sur la carte de l'UFC 300, il aura l'occasion de réaliser une performance qui le fera connaitre à la hauteur de son palmarès.
Jim Miller cumule les records
Jim Miller dispose d'un palmarès qu'envierait n'importe quel combattant de MMA. L'Américain a 43 combats à l'UFC, le record de l'organisation, et au total 55 combats dans sa carrière. Un palmarès à une écrasante majorité positif, avec 26 victoires dans l'organisation américaine (record de l'UFC), pour 37 au total dans sa carrière en MMA.
Il est aussi un finisseur exceptionnel, avec 18 finalisations à l'UFC, soit 2 de moins que Charles Oliveira. Cette ceinture noire de jiu-jitsu brésilien a des finalisations qui sont majoritairement des soumissions, 12 au total. Là encore il est dépassé par Charles Oliveira, qui en compte 4 de plus à l'UFC.
Un cumul de records impressionnants qui n'a pourtant pas permis à Jim Miller de devenir une star de l'organisation. Ce sont à chaque fois des gros noms de l'organisations comme Dustin Poirier, Dan Hooker, Anthony Pettis et Charles Oliveira qui viennent le couper dans ses courses à la ceinture de sa catégorie.
Après une participation à l'UFC 100 et 200, Jim Miller participera à l'UFC 300
Le combattant américain fait partie des meubles de l'UFC. Avec une participation à l'UFC 100, 200 et un combat contre Bobby Green annoncé pour l'UFC 300 le 14 avril, Jim Miller ne rate aucun des rendez-vous historiques de l'UFC. Une présence annoncée à cette carte historique de l'organisation américaine démontre d'une vraie considération pour le vétéran.
Sur une série de deux victoires consécutives, il affrontera un Bobby Green marqué par le violent KO au premier round infligé par Jallin Turner lors de son dernier combat. Le vétéran de l'UFC aura donc l'occasion de prouver qu'il peut encore performer à 40 ans et ajouter des victoires à son palmarès déjà bien rempli.