Qui est Jean Silva, la nouvelle terreur de l'UFC à l'enfance chaotique ?

Redoutable combattant avec 100% de finalisations à l'UFC, Jean Silva est un prospect très important des featherweights, un combattant qui a connu une enfance particulièrement difficile.

Jean Silva
© GETTY IMAGES
Jean Silva

Membre des "Fighting Nerds", Jean Silva est l'un des combattants les plus performants de ce club d'élite. Hissé à la 11ème place du classement featherweight de l'UFC après sa victoire face à Bryce Mitchell, le Brésilien a fait des performances mémorables au sein de l'organisation américaine, en additionnant les finalisations brutales.

Un redoutable combattant, avec 100% de finalisations à l'UFC

Signé à l'UFC en 2024, Jean Silva est l'un des nouveaux venus les plus performants de l'organisation américaine. Le Brésilien a fait des combats sensationnels dans la cage, en finissant tous ses adversaires et cumulant les bonus à l'UFC. Strikeur particulièrement dangereux et solide grappleur, Jean Silva s'est fait un nom en surclassant ses adversaires, notamment Drew Dober et Melsik Baghdasaryan, face à qui il a fait des finalisations particulièrement impressionnantes.

Devenu numéro 11 des featherweights après sa soumission sensationnelle face à Bryce Mitchell lors de l'UFC 314, Jean Silva est aujourd'hui à une place très intéressante pour la suite de sa carrière, une place qui va lui permettre de faire de très gros combats dans la division, et de progressivement se mesurer au top niveau.

L'enfance difficile de Jean Silva

Brillant dans la cage, Jean Silva a connu une enfance particulièrement sombre. Dans plusieurs interviews, le Brésilien s'est confié sur quelques faits marquants de son enfance. Jean Silva a parlé des véritables drames qu'il a vécu dans ses jeunes années : "Mon frère s'est fait assassiner, j'ai vu ma mère partir en prison... Je l'ai vu se faire violer par trois hommes, puis les tuer et se faire arrêter... C'est ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu", a confié Jean Silva à eldoberdanMMA.

Né à Florianopolis au Brésil, Jean Silva a connu une enfance chaotique, que le combattant n'a pas rendu publique. Interrogé lors d'une interview d'ESPN, où le combattant s'est montré particulièrement émotif, le Brésilien a expliqué pourquoi il aboyait régulièrement dans la cage à l'UFC, un comportement qui cache en réalité quelque chose de très profond : "Les aboiements viennent de mon frère. Il m'a donné un chien quand j'étais petit dans un magasin, et depuis lors, j'ai commencé à montrer mes émotions en aboyant, en jouant, en regardant la télévision, alors que j’étais à l'école. J’ai beaucoup souffert à cause de ça, parce que c’était comme un tic nerveux", s'est confié Jean Silva, qui cache, derrière son attitude décalée, de véritables traumatismes.

La mise en garde de Jean-Marc Mormeck à Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury La mise en garde de Jean-Marc Mormeck à Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury