Qui est Diego Lopes, le nouveau crack top 3 de sa division à l'UFC ?

Diego Lopes, nouveau top 3 des featherweights, est un jeune crack qui a multiplié les succès à l'UFC et qui pourrait devenir l'un des nouveaux piliers de la catégorie.

Diego Lopes dans la cage de l'UFC
© UFC
Diego Lopes dans la cage de l'UFC

Plus 10 places au classement featherweight, rares sont les combattants tels que Diego Lopes qui ont fait un tel bond au ranking UFC. Le nouveau top 3 brésilien fait son conteste parti des combattants qui se font remarquer, par leurs performances, au sein de l'organisation en ce moment. Très jeune athlète au sein de l'organisation américaine, Diego Lopes est habitué aux vraies performances dans la cage, et est capable de finir ses adversaires aussi bien débout qu'au sol. Le Brésilien vient tout juste de battreBrian Ortega, un pilier de la catégorie, plusieurs fois challenger à la ceinture de la division.

Un jeune crack qui a multiplié les succès à l'UFC

6 combats à l'UFC, c'est tout ce qu'il a fallu à Diego Lopes pour devenir le top 3 de l'une des catégories les plus difficiles et fréquentées de l'organisation majeure du MMA. Âgé de 29 ans, le Brésilien a fait une entrée remarquée à l'UFC en gagnant tous ses combats, sauf un, son premier combat au sein de l'organisation contre l'invaincu Movsar Evloev.

Depuis cette défaite, Diego Lopes a montré une vraie faculté à finaliser ses adversaires, il gagne ses 3 combats suivants au premier round, c'est là qu'il commence à se faire un nom au sein de la catégorie. Il remporte son combat de remplacement de dernière minute contre Dan Ige. Mais c'est son dernier combat contre Brian Ortega lors de l'UFC 306, qui a montré au grand public l'étendu du talent de Diego Lopes. Le Brésilien a fait un combat dominant face à l'un des combattants les plus expérimentés de la division.

Diego Lopes, un potentiel futur pilier de la catégorie

Une chose est sûre, ce n'est pas la dernière fois qu'on entend parler des performances de Diego Lopes dans la cage. Top 3 de la catégorie, le Brésilien est obligatoirement destiné à faire de grands combats, contre des athlètes de premier plan, qui devraient lui partager leur visibilité. Tout juste derrière Max Holloway, Volkanovski et le champion Ilia Topuria au classement featherweight, Diego Lopes va certainement pouvoir rencontrer bientôt ces grands noms de l'UFC dans la cage.

Très complet, doté d'un jiu-jitsu brésilien très offensif comme d'une boxe très efficace, le Brésilien est typiquement le combattant capable de causer des problèmes au top 3, dont il fait désormais parti. Quoiqu'il en soit, il a clairement le profil pour s'installer durablement au sommet de la division.

UFC 231 : Analyse du combat entre Max Holloway et Brian Ortega UFC 231 : Analyse du combat entre Max Holloway et Brian Ortega