Ce dimanche 4 février, le « Sniper » Nassourdine Imavov a délivré une prestation maitrisée de bout en bout contre Dolidze, le faisant entrer dans le prestigieux top 10 de sa catégorie, les middleweights. Si le combat s’est déroulé à la perfection pour le français, un incident au 4ème round avec le numéro 13 de la catégorie Chris Curtis (31-10) a retenu l’attention du public.
L’altercation avec Chris Curtis en plein combat
C’est un coup de pied illégal infligé à Roman Dolidze qui a entrainé une altercation dans la cage. En plein combat, après un arrêt de l’arbitre, Chris Curtis s’en prend à Imavov, lui reprochant son geste. Propos qui ont provoqué la colère du combattant français et obligé l’arbitre à rappeler le Sniper à l'ordre.
Interrogé en conférence de presse sur ce qu’il s’est passé dans l’octogone, Imavov met clairement en cause le comportement de son ancien adversaire « Il parle tout le temps hors de la cage, ce n’est pas la première fois. Le combat contre Strickland il était là, il parlait, il m’insultait en dehors de la cage. Et là, il faisait exactement la même chose, alors que lorsque l’on s’est affronté, il n’y a pas si longtemps, il était bien silencieux »
Le combat Imavov-Curtis
Le 10 juin 2023, Nassourdine Imavov affrontait Chris Curtis lors de l’UFC 289 à Vancouver. Revenant d’une défaite lors de son premier main-event contre Sean Strickland, devenu ancien champion de la catégorie, le Français est arrivé prêt et déterminé dans la cage, laissant présager une performance explosive.
Après un début de combat très clairement dominé par Imavov, un choc de tête accidentel infligé à Chris Curtis au second round vient stopper le combat prématurément. C’est un no-contest aussi amer que frustrant qui vient s’ajouter au palmarès du Tricolore et ralentir sa carrière.
Chris Curtis défie Imavov pour un nouveau combat
Interrogé à la suite de l’altercation, Chris Curtis balaye d’un revers de la main l’hypothèse d’une revanche entre Imavov et Strickland, préférant l’idée d’une nouvelle rencontre avec le combattant français « Il a déjà perdu une fois. Sean avait à peine 11 jours de préparation. Arrête ton char et va te faire voir. Faisons ça en 5 rounds, tu peux courir 3 rounds mais pas 5 ».
Nassourdine Imavov a décliné l’offre de l’Américain, loin derrière dans le classement, préférant aller de l’avant et affronter des adversaires mieux classés, sans néanmoins écarter l’hypothèse d’un sparring dans sa salle pour régler leur différend : « Ça ne m’intéresse pas du tout. Ça va plus me ralentir qu’autre chose. Il est très loin dans le classement. Lors du premier combat, on a vu que j’étais largement au-dessus. S’il veut me fighter, j’irai dans sa salle, on fera un combat de sparring et je vais le tabasser là-bas. »