Le 14 janvier dernier, Nassourdine Imavov affrontait Sean Strickland lors de l'UFC Apex se déroulant à Las Vegas. D'abord programmé pour combattre l'ancien challenger au titre Kelvin Gastellum, il verra son adversaire changer au dernier moment. Un choc au sommet contre un des meilleurs combattants de la catégorie dans lequel le "Sniper" se sera malheureusement incliné. Désireux de rebondir, il affrontera Chris Curtis le 10 juin prochain au Canada, lors de l'UFC 289. Ce combat, bien que compliqué nécessitera une victoire obligatoire afin de se relancer dans la course au top 5.
Un coéquipier de Strickland et de Ngannou
Si Chris Curtis n'est pas un athlète très connu par le public français, son équipe l'est en revanche bien plus. Membre de l'Xtreme Couture, il s'entraîne dans une salle de Las Vegas qu'il partage notamment avec Francis Ngannou et Sean Strickland. Une proximité avec ces deux combattants qui peut interroger au vu des récents affrontements du Français contre l'équipe américaine.
S'il est parfaitement connu par l'Xtreme Couture, Nassourdine Imavov arrivera en revanche très motivé pour sa future échéance. Désireux de se rattraper de sa récente défaite, il ne fait aucun doute qu'il gardera en tête les provocations répétées de Chris Curtis et Sean Strickland.
- Lire aussi : Mike Tyson nomme le plus "psychopathe" des combattants de l'UFC, "ce type a des problèmes"
Un gros pouvoir de KO
Bien qu'ils combattent au sein de la même équipe, Chris Curtis et Sean Strickland sont des fighters totalement différents. Combattant intelligent, Strickland tente assez souvent de pourrir le combat et va très souvent à la décision. Un style que ne partage pas du tout son coéquipier, ce dernier recherchant continuellement le KO et la frappe lourde. Il avait notamment infligé l'un des plus beaux finish de ces derniers mois à un autre ancien adversaire du "French Sniper", l'Américain Joaquin Buckley le 10 décembre dernier.