Nos voisins belges sont invités à venir soutenir leur nouvelle pépite qui intègre la carte préliminaire du troisième UFC Paris qui se tiendra le 28 septembre, comme à son habitude à l'Accor Arena de Bercy. On ne parle pas de Patrick Habirora, qui fait maintenant partie de l'organisation française ARES, ou encore de Losene Keita qui combat ce 21 septembre à l'OKTAGON. Il s'agit là de Bolaji Oki (9-1), le combattant de 28 ans qui pour son deuxième combat dans l'organisation affrontera l’Ecossais Chris Duncan (11-2) en moins de 70kg.
Une véritable prospect
Pour faire sa place dans la plus grosse organisation de MMA au monde, celui qu'on surnomme "The Zulu Warrior" a dû passer en 2023 par la célèbre plateforme permettant de révéler les talents de demain : Dana White's Contender Series.
En finale de cette compétition, il avait impressionné le président de l'UFC en mettant KO au premier round un certain Dylan Salvador, ancien kickboxeur français qui avait excellé au Glory. Dana White lui proposera un contrat dans la foulée, et deviendra le 4ème belge à intégrer l'organisation.
Après avoir validé son ticket, il est lancé dans le grand bain six mois plus tard à l'UFC Vegas 86 face Thimoty Cuamba et paraîtra moins impressionnant que lors des DWCS. Au final, il s'imposera tout de même à la décision partagée, lui permettant de valider son entrée à l'UFC.
Striker qui se veut agressif tout en contrôlant le combat, Bolaji Oki est bien décidé à se faire une place dans sa catégorie.
UFC Paris
L'UFC Paris compte (pour l'instant) 9 français avec en tête d'affiche Benoît Saint-Denis qui affrontera Renato Moicano. C'est l'occasion pour le Belge de se faire connaitre du grand public et de se mettre le public français dans la poche. En cas de victoire, Oki enchainera donc une dixième victoire de suite.
Pour cela, il devra tout d'abord passer Chris Duncan, ancien pensionnaire du Bellator, qui a perdu son dernier combat sur une soumission. Rendez-vous le 28 septembre pour Chris et Oki.