Une chose est sûre, Nassourdine Imavov a passé un cap dans sa carrière en battant Israel Adesanya. Le tricolore a fait ce qui est pour l'instant la performance de sa carrière, un combat victorieux qui va beaucoup compter pour lui. Imavov pourrait directement filer vers la ceinture, ou alors réaliser une demi-finale face à un top 5, notamment face à Khamzat Chimaev.
Un combat pour la ceinture probable
C'est un message clair qu'a envoyé Nassourdine Imavov le 1er février face à Israel Adesanya. Désormais le "Sniper" est dans la cour des grands, et est un solide challenger au titre. Terminé les adversaires du top 10, c'est maintenant aux meilleurs de la division middleweight que doit se mesurer Imavov. Ayant battu le top 2 de la division, le tricolore devrait logiquement prendre sa place, et donc devenir le premier challengeur au titre, derrière le numéro 1 Sean Strickland, qui va combattre le champion Dricus du Plessis le 9 février.
En toute logique, Nassoudine Imavov pourrait donc tout à fait combattre pour le titre pour son prochain combat, surtout si Sean Strickland devient champion, car le tricolore a un gros passif avec l'Américain. Les deux hommes se sont déjà affrontés dans la cage, ce qui pourrait donner une revanche sous haute tension, avec un narratif déjà bien installé.
I REPRESENT… pic.twitter.com/jrbYHDxXQc
— Imavov Nassourdine (@imavov1) February 2, 2025
Un autre combat dans le top 5 de la division
Mais les jeux pourraient déjà être faits au sein de la catégorie middleweight. Au-delà du combat imminent pour la ceinture middleweight entre Sean Strickland et la champion Dricus du Plessis, le prochain contender à la ceinture sera très certainement Khamzat Chimaev, qui pourrait se retrouver au-dessous de Nassourdine Imavov dans le classement. Une situation délicate, qui pourrait pousser l'UFC à faire un combat pour départager les deux hommes pour une chance pour la ceinture.
"Le combat vient d'avoir lieu, nous allons voit ce qu'on va faire pour la catégorie. Mais c'est une posibilité", a déclaré le président de l'UFC, à propos d'un combat entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov.