En l'espace de quelques années, Hasbulla Magomedov est devenu une "figure" des sports de combat à l'international. À tel point que l'UFC est venu toquer à sa porte pour lui proposer un contrat longue durée afin qu'il représente l'organisation lors de différents évènements. Des missions qui lui permettent de toucher des émoluments conséquents qui feraient pâlir d'envie certains combattants.
Le salaire de Hasbulla Magomedov à l'UFC
L'annonce avait été faite par le président de l'UFC en personne, Dana White, en septembre 2022. Hasbulla avait alors signé un contrat de 5 ans avec l'organisation de MMA numéro 1 au monde. Un deal dont les détails exacts sont restés secrets. Mais l'équipe du jeune Daghestanais avait assuré que le bail était très lucratif dans un communiqué publié à l'époque : "On ne parlera pas des montants en détail, mais ils sont tels que beaucoup de combattants ne touchent pas autant. Hasbulla a signé un contrat de 5 ans avec l'UFC ! Pas encore de combats prévus".
Pour rappel, le salaire moyen d'un combattant à l'UFC est de 147 965 dollars par an. Selon son management, Hasbulla toucherait donc plus que cela. On peut donc facilement imaginer l'ami de Khabib gagner plus d'1 million de dollars sur les 5 ans de son contrat.
Proche des combattants
Si Hasbulla a été contacté par l'UFC pour y signer un contrat, il le doit en grande partie à sa proximité avec les combattants de l'UFC. Notamment l'ancien champion Khabib Nurmagomedov et son successeur Islam Makhachev, originaires de la même région que le jeune trublion.
Mais depuis, Hasbulla a agrandi son cercle d'amis au sein de l'UFC. Il s'est ainsi affiché aux côtés d'Alexander Volkanovski à plusieurs reprises, "passant même à tabac" l'ancien numéro 1 toutes catégories confondues. Avant cela, il avait également été défié par Rafael Fiziev, ce qui avait donné lieu à une passe d'armes sympathique sur les réseaux sociaux.