Le 16 juin 2017, la vie de Matt Hughes bascule. Alors qu’il se trouve dans son camion, l’ex-combattant UFC est violemment percuté par un train. La légende du MMA subit alors de très graves dommages physiques dont un traumatisme crânien. Le natif de Hillsboro dans l'Illinois est plongé dans le coma pendant plus d’un mois. “J’ai eu la pire lésion cérébrale possible”, expliquera le principal intéressé quelques années après cet événement qui aurait pu s’avérer encore plus tragique. Difficile depuis de se remettre sur pied pour l’homme aux 18 victoires et 7 défaites dans la plus grande ligue de MMA du monde.
> A lire aussi : L'ex-champion UFC Demetrious Johnson soumet un adversaire 40 kilos plus lourd
Une rééducation presque constante depuis son accident
La rééducation est lente et ardue. Encore aujourd’hui, le combattant, introduit au Hall of Fame de l’UFC en 2010, continue de s’entraîner pour essayer de retrouver l’ensemble de ses facultés. Même si évidemment il sera presque impossible d’y parvenir un jour. Sur Instagram, l’athlète aux 230 milles abonnés postent des vidéos de lui à la salle de musculation avec pour légende “rééducation” comme pour rappeler qu’il se bat chaque jour pour revenir en forme. Ce combat est en tout cas le plus difficile de la vie de Matt Hughes, c’est ce qu’il révèle à chaque fois qu’il est interviewé au sujet de son accident et de sa longue réhabilitation. Aujourd’hui, le cinquantenaire va mieux et participe même à des séminaires de démonstration de MMA.
> A lire aussi : L'ex-combattante UFC Paige VanZant gagne son premier combat de concours de gifles
L’un des plus grands de l’UFC
Début mai, il était l’invité de choix au premier rang de l’UFC à Saint-Louis. La légende des sports de combat est une inspiration pour de nombreux fans qui voient en lui une force mentale incroyable et une détermination à toutes épreuves. Pour rappel, Hughes est considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps. Sa longévité (il a débuté sa carrière en 1998 pour la terminer en 2011, soit 54 combats en MMA dont 45 victoires) et ses deux titres en poids mi-moyens de l'UFC font de lui un homme très respecté dans l’industrie. A son tableau de chasse, le Hall of Famer a vaincu des adversaires de renom comme Georges St-Pierre par exemple.