AU PFL Paris le 30 septembre dernier, Cédric Doumbé a provoqué un séisme dans le monde du MMA. D'abord sportivement en mettant KO Jordan Zébo en seulement 9 secondes. Puis médiatiquement en révélant que Fernand Lopez avait été l'auteur de violences conjugales envers son ex-compagne. Des faits confirmés par le principal intéressé le lendemain dans un entretien accordé au Parisien. Depuis, le coach de Ciryl Gane se fait beaucoup plus discret, mais reste très actif en coulisses.
Toujours actif au MMA Factory et à l'Ares
Avant la prise de parole de Cédric Doumbé, Fernand Lopez apparaissait de manière hebdomadaire sur la chaine YouTube La Sueur pour l'émission King & the G. Une collaboration qui a été "mise en pause" suite aux révélations de "The Best". Depuis, l'entraineur est beaucoup moins présent médiatiquement qu'il ne pouvait l'être auparavant. Mais il n'a pas arrêté ses activités pour autant.
Au MMA Factory, il continue de s'occuper des athlètes de la salle comme Ciryl Gane ou Baysangur "Baki" Chamsoudinov, et de diriger les cours professionnels. Président de l'Ares Fighting Championship, il était également présent au dernier évènement organisé le 17 novembre, remettant la ceinture à Aboubakar Younousov après sa victoire face à Mustapha Aida et répondant aux médias en conférence de presse.
Une année 2024 charnière
2023 aura été une année compliquée pour Fernand Lopez. Le revers de Ciryl Gane face à Jon Jones et les critiques qui ont suivi, la perte de Nassourdine Imavov, le départ du Venum Training Camp... Autant de coups durs qui ont touché l'entraineur.
2024 sera donc une année charnière afin de rebondir. Des grands défis l'attendent, en tant que président de l'Ares FC comme dans son rôle d'entraineur. Dans le MMA, tout peut aller très vite et Lopez le sait mieux que quiconque. S'il parvient à emmener Ciryl Gane vers la ceinture incontestée de l'UFC chez les poids lourds et à développer les jeunes talents du MMA Factory, la barre sera redressée.