Dans leur domaine respectif, Jean-Claude Van Damme et Georges St-Pierre ont tous les deux marqué l'histoire. Quand l'un a conquis Hollywood grâce à son jeu d'acteur, l'autre a pris le contrôle de la catégorie des poids welters de l'UFC pendant de nombreuses années. Deux parcours inspirants qui possèdent un point commun : l'amour du karaté et des arts martiaux. Alors quand quand le Belge et le Canadien se sont rencontrés sur le tournage d'un film, une scène de combat a bien évidemment été ajoutée au programme.
Jean-Claude Van Damme vs Georges St-Pierre
En 2015, Van Damme a ainsi retrouvé Saint-Pierre sur le tournage du film Kickboxer : Vengeance, sorti l'année suivante. Interprétant toujours son personnage de Kurt Sloane, il a eu une scène avec le combattant de l'UFC, qui campait le rôle de Kavi. Cela a bien évidemment tourné à la bagarre, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Et à ce petit jeu-là, c'est JCVD qui est sorti vainqueur ! Kurt Sloane étant toujours aussi fort dans ses enchainement pieds-poings malgré le poids des années, il a pris le dessus sur son adversaire. Et en utilisant quelques techniques de MMA ! Après avoir tenté de placer un étranglement bras-tête, sans succès, il a finalement mis un terme au combat en faisant passer GSP à travers une table sur une projection au sol.
JCVD, l'idole de Georges St-Pierre
Un moment privilégié pour Georges St-Pierre, qui a eu l'occasion de retrouver son idole. Quelques années auparavant, il avait également partagé une séance d'entrainement avec l'acteur, où la technique était à l'honneur.
De quoi impressionner l'ancien double-champion de l'UFC, qui avait déclaré à TMZ que Van Damme était "un véritable artiste martial". Pas étonnant quand on sait que le Québécois avait pour rêve d'affronter le comédien : "J'aurais aimé affronter Jean-Claude Van Damme dans Bloodsport, a-t-il lancé à Leader Post. Ça aurait été mon combat de rêve dans l'octogone !"