Quand Jean-Claude Van Damme ciblait le point faible de Conor McGregor en combat

Le célèbre acteur belge donnait des conseils à la star irlandaise de l’UFC en 2015. JCVD avait ciblé un point faible dans le jeu de Conor McGregor et souhaitait qu’il corrige cet aspect important dans la cage.

Conor McGregor avait reçu des conseils de JCVD en 2015 avant un combat à l'UFC.
© Getty Images
Conor McGregor avait reçu des conseils de JCVD en 2015 avant un combat à l'UFC.

En 2015, Conor McGregor faisait partie des meilleurs combattants de l’UFC. Alors qu’il approchait de son apogée et qu’il s’apprêtait à devenir le champion incontesté des poids plumes, l’Irlandais avait reçu des conseils de la part de Jean-Claude Van Damme. Ce dernier est un grand passionné des arts martiaux. Pratiquant de karaté et de kickboxing, l’acteur belge suit avec beaucoup d’intérêt depuis de longues années le MMA. Quelques mois avant un combat entre “The Notorious” et José Aldo à l’UFC 189, le comédien d’aujourd’hui 63 ans était l’invité du podcast de Bruce Buffer via MMA Fighting. Celui qui est la star de Full Contact et Double Impact jugeait les performances du natif de Dublin dans l’octogone et ciblait un point faible.

A lire aussi :Khabib a failli prendre sa retraite en 2014, il révèle pourquoi

“Ce qui l’a pour lui que peu de gens ont…”

McGregor est un super combattant s’il peut utiliser ses jambes aussi bien que ses poings. Ce qui l’a pour lui que peu de gens ont, c’est le regard. (Fedor) Emelianenko n’était pas affûté, mais son coup d'œil. Il a ça ! Mais ce que McGregor possède, c’est la faim (de victoire) et il s’entraîne tous les jours”, analysait le spécialiste du grand écart avant de poursuivre.

A lire aussi : Qui est Bolaji Oki, le Belge qui sera présent à l'UFC Paris 2024 ?

JCVD avait proposé ses services

“Après ce combat (contre Jose Aldo), je lui proposerai bien de passer quelque temps avec lui pour qu’il utilise encore mieux ses genoux et qu’il ne fasse pas d’erreurs. Tourner autour comme il fait, c’est fantastique. Il a la vitesse, mais un type comme Aldo peut rentrer à l’intérieur de lui. C’est dangereux.Conor McGregorn’avait finalement pas choisi de s’entraîner avec le célèbre belge mais on imagine que ces conseils n’ont pas dû être pris à la légère par le combattant irlandais. Aujourd’hui, le retour de star de l’UFC est encore en suspens.

Jean-Claude Van Damme frappe un combattant UFC en pleine tête, ça dégénère (VIDEO) Jean-Claude Van Damme frappe un combattant UFC en pleine tête, ça dégénère (VIDEO)