"Il m’a frappé avec un coup de talon, son coup de pied latéral, en pleine dents." Cody Garbrandt se souviendra longtemps de son petit entraînement avec Jean-Claude Van Damme. Le célèbre acteur de films d'action était de passage au sein du Team Alpha Male d'Urijah Faber pour une séance de démonstration en compagnie des membres du club californien.
Mais s'il est ceinture noire de karaté et une légende de la chorégraphie de scènes de combat, Jean-Claude n'est plus tout jeune et peut parfois se laisser emporter. Résultat : son coup de pied signature a touché l'ex-champion au niveau de la mâchoire. Van Damme s'est aussitôt répandu en excuse, il aurait même pleuré de honte selon Garbrandt.
La star de l'UFC s'est énervé et s'est même mis à l'appeler "Jean", comme il l'a raconté plus tard. "J'étais énervé, je voulais lui arracher la tête. Je n'arrêtais pas de l'appeler Jean, car je ne savais pas que son prénom complet était Jean-Claude. (...) Après je suis sorti de l'octogone, et j'étais énervé, tout le monde avait sorti son portable et prenait des vidéos. On avait l'impression que je l'avais frappé et qu'il pleurait." Plus de peur que de mal, mais une belle anecdote !