Des destins comme celui des frères Buffer, ils n'en existent pas des dizaines. Bruce est inévitablement l'une des voix les plus emblématiques des sports de combat. Depuis maintenant 28 ans, il rythme au son de sa voix les soirées de la mythique organisation qu'est l'UFC. Ce qu'il ne sait cependant pas, c'est qu'un autre membre de sa famille est aussi une des têtes d'affiche dans le monde de l’événementiel et des sports de combat.
Michael et Bruce, deux frères
À la fin des années 80, la boxe surfait sur une popularité énorme avec des stars comme Mike Tyson entre autres. Bruce Buffer, alors grand fan de boxe, ne ratait pas une soirée et était souvent devant sa télévision pour assister aux grandes soirées. Un soir, le speaker à l'écran porte le même nom que lui : Buffer. Une coïncidence qui pour Bruce, n'en n'est pas une. Impressionné par ce bonhomme "beau et au style de James Bond", il n’hésite pas à faire part à son père de ses interrogations qui lui dira que c'est... son frère.
A lire : Voici le salaire de Bruce Buffer, le speaker mythique de l'UFC
Des destins croisés
Mais comment ces deux hommes pu avoir le même destin alors qu'ils ne se sont connus qu'une fois qu'il était adulte ? Ça, c'est au-delà de nos capacités, mais l'histoire, on vous la raconte.
Le père des deux hommes, Josh, s'est marié à l'âge de 20 ans avant de s'envoler pour servir sa nation pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa femme tombera enceinte et se sépara du bon vieux Josh pendant son absence. Michael adopte alors un nouveau nom : Hubert, celui de sa famille d’accueil.
Un nom qu'il ne gardera pas puisque lors de son entrée à l'armée pour La Guerre du Vietnam, le certificat de naissance fourni par Michael mentionnait bien "Buffer" comme nom de famille. Buffer, comme celui qu'a toujours porté Bruce et qui lui permettra de reconnaître son grand frère de 13 ans de plus.
Pourtant, rien ne prédestinait Michael, par exemple, à ce métier. Après son retour de l'armée, il s'était essayé à la vente de voitures automobiles ou encore au mannequinat.
Deux légendes du micro
Les deux hommes ont presque révolutionné leur domaine, avec le mythique "Let's get it to the rumbleeeeee" pour Michael et le fameux "It's tiiiiime" pour Bruce. Ils ne se sont pas cantonnés à leur activité respective en boxe et en MMA, mais Michael a aussi officié en tant que speaker pour le catch. Pour Bruce Buffer, c'est la F1 qui a fait appel à ses talents oratoires.