Vouloir se bagarrer n'est jamais une bonne idée. Encore moins quand on cherche à le faire avec un combattant professionnel de MMA signé à l'UFC. Chris Curtis, qui sera à l'affiche de l'UFC 282 le samedi 10 décembre prochain contre Joaquin Buckley, l'a bien fait comprendre à un homme, spécialistes des combats de rue, qui est venu dans sa salle d'entrainement en le challengeant, affirmant qu'il n'aurait aucun mal à le terrasser.
Quand Chris Curtis punit un bagarreur de rue
N'aimant pas vraiment Chris Curtis, ce bagarreur de rue est arrivé à la salle du combattant UFC en prétendant qu'il était invaincu dans tous ses "street-fights", avec un palmarès de 200 victoires pour aucune défaite. Mais le MMA est bien différent de la rue et le trublion a vu ses faiblesses être exposées dans un sparring pourtant léger.
N'ayant pas la volonté de blesser son adversaire du jour, l'Américain y est allé en se retenant quelque peu. Mais il a tout de même tenu à donner une bonne leçon au bagarreur de rue. Coups de pied en pleine tête, coups de genou, amenées au sol, "ground and pound", tout y est passé. Pour le plus grand bonheur de Sean Strickland, combattant UFC présent pour regarder le duel.
Combattant bien classé à l'UFC
Une vidéo qui démontre que le MMA est bien un sport, et que la pratique n'a rien à voir avec la bagarre de rue. Et qui de mieux que Chris Curtis pour le prouver. Âgé de 35 ans, le combattant professionnel a signé à l'UFC en fin d'année 2021. Ayant déjà réalisé 4 combats dans l'organisation, il en a gagné 3, dont 2 par KO/TKO, pour 1 défaite. Un bilan qui lui permet de se classer à la 14ème position du classement la catégorie des mois de 84 kilos.
Au total depuis ses débuts dans les arts martiaux mixtes, il possède un palmarès de 29 victoires pour 9 défaites. Une très solide expérience qui lui permet de remettre en place, avec beaucoup de respect, tous les hommes un peu trop prétentieux qui tentent de le défier.