C'est une fin qui semble s'être très mal déroulée. Francis Ngannou, superstar du MMA et ancien champion du monde de la catégorie des poids lourds de l'UFC avait décidé de quitter l'organisation de Dana White après divers conflits, notamment sur la gestion des soins des combattants et de la question financière. Parti au PFL, le Camerounais semble rester dans le viseur de l'UFC après cet incident qui s'est passé ce week-end et qui a fait sortir le Predator de ses gonds.
Francis Ngannou effacé de l'UFC ?
Lors de l'UFC Fight Night de Las Vegas de ce week-end, une erreur a provoqué la colère de Francis Ngannou. Quand le combattant camerounais Tafon Nchukwi a fait son entrée avant d'aller affronter AJ Dobson, un petit encart indiquait qu'il était tout simplement le "premier combattant camerounais de l'histoire de l'UFC".
- Désormais coach de Ngannou, Mike Tyson envoie un avertissement à Fury avant le combat
- Francis Ngannou peut-il vaincre Tyson Fury ? Conor McGregor donne son avis
Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les suiveurs du MMA et de l'UFC à s'indigner de cette information se révélant fausse. Certains y ont logiquement vu un gros tacle à l'ancien champion des poids lourds de l'organisation. Francis Ngannou a d'ailleurs réagi et n'est pas allé de main morte. Le Predator a alors rappelé au monde qu'il avait été présent avec une photo qui se passe de commentaire.
La colère de Francis Ngannou
Mais ce n'est pas tout. Après l'incident, la nouvelle star du PFL comme Cédric Doumbé et désormais Abdoul Abdouragimov s'est un peu plus lâché. Dans un nouveau post sur X, Francis Ngannou a tenu à donner un rapide cours d'histoire à l'UFC. "Thierry Sokoudjou a été le premier Camerounais de l'UFC. J'étais le deuxième. Ne les laissez pas mentir et effacer l'histoire 🇨🇲❤️🥇"
Un nom qui ne dit peut-être pas grand-chose pour les nouveaux admirateurs de l'UFC mais qui reste historique. Thierry Sokoudjou, surnommé "l'Assassin Africain", s'est illustré dans les octogones de l'organisation américaine des années 2000. Il possède trois combats, donc deux défaites (notamment contre Lyoto Machida) et une victoire face à Kazuhiro Nakamura le 24 mai 2008.