Cédric Doumbé est l'un des plus grands artistes martiaux français. Sept fois champion du Glory, la plus grosse organisation actuelle de kickboxing, le Franco-camerounais s'est construit une notoriété sur ses qualités sportives, mais également grâce à son franc-parler et ses talents de showman.
Une tendance à provoquer ses adversaires que le natif de Douala n'a pas abandonnée depuis sa transition en MMA. Récemment interviewé par RMC Sport, "The Best" avait déclaré pouvoir battre tous les combattants UFC de sa catégorie de poids des moins de 77 kg. Une déclaration sur laquelle l'ancien champion de la division, Kamaru Usman, a tenu à réagir.
Usman attend Cédric Doumbé
Interviewé par RMC Sport afin de promouvoir son futur combat face à Leon Edwards qui aura lieu le samedi 18 mars à Londres, Kamaru Usman a eu l'occasion de visionner la déclaration de Cédric Doumbè. Si l'ancien champion UFC dit l'avoir déjà vu combattre lors de gala de kickboxing il se dit prêt à le rencontrer.
Je l'aime bien, je crois que je l'ai déjà vu combattre en kickboxing. C'est un très bon combattant dans cette discipline. D’où vient-il ? Du Cameroun, oh c'est donc mon frère, et vous savez ce que font les frères lorsqu'ils doivent se parler ? Ils vont derrière la maison et ils se parlent, donc s'il veut me parler il sait ou me trouver.
La grosse échéance de Kamaru Usman
Ancien champion incontesté de la division des mi-moyens, Kamaru Usman tentera de reconquérir son titre ce samedi 18 mars face à Leon Edwards. S'il était jusqu'à l'année dernière, considéré comme le meilleur combattant de l'UFC, le Nigérian avait, contre toute attente, perdu contre l'actuel champion de la catégorie sur un KO foudroyant.