Et si l'avenir de Khamzat Chimaev se situait chez les poids lourd-légers de l'UFC ? Ayant déjà combattu en moins de 77 et moins de 84 kilos au sein de l'organisation de MMA, le Suédois pourrait bientôt débarquer dans une nouvelle catégorie. En effet, Alex Pereira, nouveau champion après sa victoire par KO sur Adesanya, vient tout juste de défier "Borz" pour un combat. Et la réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre.
Alex Pereira veut affronter Khamzat à 93 kilos
Champion des moins de 84 kilos de l'UFC, Alex Pereira était présent sur le plateau de l'émission MMA Hour présentée par Ariel Helwani ce lundi. Interrogé par le journaliste au sujet de ses prochaines échéances, le Brésilien a ainsi révélé qu'il voulait faire face à Khamzat dans la catégorie supérieure :
"Je suis allé voir mon manager et je lui ai dit : "Écoute, je viens de faire une grosse perte de poids, je ne peux pas faire 84 kg pour le moment, mais dis à l’UFC que je le défie de me battre en lourd-léger à l’UFC 283 à Rio". Mais Chimaev n’en a pas voulu. C’est un grand gars, je suis un grand gars, faisons-le en lourd-léger pour ne pas avoir à nous soucier d’une réduction de poids. Nous avons proposé le combat à 93 kg pour Rio, il a refusé."
La réponse de Khamzat
Une révélation qui n'a pas vraiment plu à Chimaev. N'ayant plus combattu depuis l'UFC 279 et sa victoire éclair contre Kevin Holland, le Suédois est à la recherche d'un nouveau défi. Et il semble l'avoir trouvé en la personne de Pereira. Après les mots de "Poatan" à son sujet, Khamzat lui a ainsi répondu dans une publication sur son compte Instagram ce mardi 29 novembre: "N'aie pas peur, je vais te finir très rapidement Alex Pereira."
Une déclaration simple et efficace qui laisse penser qu'un combat pourrait être organisé prochainement. En tout cas, l'UFC tient certainement une nouvelle rivalité qui s'annonce épique entre deux hommes qui n'ont pas peur de tout donner dans l'octogone.