Les hostilités sont lancées. Le numéro 1 et le champion middleweight se sont fait face, une première rencontre avant l'UFC 312. L'un en face de l'autre, aucun combattant n'en a trop fait, les deux hommes sont restés très sobres : tout va se jouer dans la cage. Cette revanche est centrale pour la division middleweight, Dricus Du Plessis a l'occasion de confirmer son statut, et Sean Strickland, qui a passé un cap à l'UFC en devenant champion, a très certainement l'une de ses dernières chances de le redevenir.
Sean Strickland et Dricus Du Plessis se font face
Le compte a rebours est lancé. Après la conférence de presse d'avant UFC 312, les deux combattants du main event se sont fait face, une toute première rencontre pour ce match retour très attendu. Sean Strickland et Dricus du Plessis nourrissent une vraie animosité, entretenue par de nombreuses déclarations d'un coté comme de l'autre. Le 9 février, les deux hommes vont régler leurs différends, on l'espère de manière définitive, sans repasser par un combat serré à l'issue discutée.
Face à face, les deux hommes ont donné à voir leur motivation à performer, mais sans dépasser les limites. Sean Strickland est arrivé sur scène avec un t-shirt avec le slogan politique"Deny, Delay, Depose", une référence à l’assassinat de Brian Thompson, PDG de la compagnie d'assurances UnitedHealth, tué par balles le 4 décembre 2024, des balles qui portaient cette inscription. Sur le bras de l'Américain, on peut observer un bouton, très certainement une infection au staphylocoque, qui pourrait peut-être abaisser le niveau de Strickland lors du combat, si cette infection n'a pas déjà été soignée.
Une revanche très attendue dans la division
Ce combat au sommet de la division est particulièrement attendu. Le champion Dricus Du Plessis, a pris la ceinture de la catégorie en gagnant à la décision partagée, une victoire contestée qui colle à la peau du nouveau champion. Avec cette revanche, Dricus Du Plessis doit confirmer son titre ainsi que son statut de champion, et prouver qu'il mérite bel et bien cette ceinture prestigieuse.
Quant à Sean Strickland, il a très certainement l'une de ses dernières chances pour le titre, car une défaite face à Dricus du Plessis pourrait clairement l'éloigner pendant un moment de toute opportunité de titre, tellement de nombreux autres combattants poussent pour un combat de championnat, notamment le Français Nassourdine Imavov.