Les poids lourds ont réussi un gros coup en programmant le choc des titans entre Daniel Cormier et Stipe Miocicpour l’UFC 226. Mais que ceci ne vous induise pas en erreur, le spectacle, le vrai, réside dans les catégories de poids plus légers. Explications.
Poids légers
Après plusieurs mois durant lesquels Dana White s’est efforcé de maintenir le mystère autour de la ceinture de la division, la situation est désormais claire. Khabib est champion, mais son trône est convoité par de nombreux challengers : Conor McGregor, Tony Ferguson, Dustin Poirier, Eddie Alvarez. De nombreux combattants talentueux qui font de cette division la plus intéressante de toute l’organisation. On avait rarement vu une telle densité de talents. De plus, le combat Khabib vs McGregor est de loin le plus attendu de tous les temps.
Poids plumes
Une catégorie en plein renouvellement, avec de nouveaux visages rafraîchissants. Le champion, après avoir nettoyé la catégorie, s’est installé sur le trône en passant le finish par deux fois à la légende Jose Aldo. Si Max veut instaurer la « Blessed Era », attention à « T-City » Brian Ortega qui arrive en force. Après être devenu le premier homme à terminer Frankie Edgar, Ortega s’est offert son premier title shot. Gros combat à venir. Et il ne faut pas oublier les stars montantes qui débarquent derrière : Renato Moicano, Yair Rodriguez, Calvin Kattar, Dooho Choi. Et les vétérans flippants : Frankie Edgar, Cub Swanson, Jeremy Stephens.
Poids coqs
La rivalité entre TJ Dillashaw et Cody Garbrandt anime une division qui contient des monstres comme Dominick Cruz ou encore Jimmie Rivera. Si le rematch entre Cody et le champion a déjà été annoncé, l’avenir de la catégorie est loin d’être déterminé.
Poids mouches
Si les challengers ne manquent pas dans cette catégorie, le champion Demetrious Johnson trône en haut du classement pound for pound de l’UFC. Le G.O.A.T symbolise à lui tout seul l’intérêt que les fans portent à cette division.
A lire aussi :