The Eagle
Khabib Nurmagomedov a sorti la performance de sa carrière à l'UFC 229. Opposé à Conor McGregor, il a fait à l'Irlandais tout ce qu'il avait dit qu'il lui ferait. Il a donc passé un énorme savon au Notorious au sol avant de le faire abandonner. Une victoire contre l'ancien double champion de l'organisation qui permet à Khabib de solidifier son statut de maître des poids légers, et d'avancer dans le classement pound for pound.
El Cucuy
De son côté, Tony Ferguson a célébré son grand retour lors du combat de la soirée. Si l'Américain n'est pas passé loin de la catastrophe dans le premier round, il est revenu plus fort pour dominer largement Pettis dans la seconde reprise. Une main cassée de l'ancien champion de la catégorie forcera son corner à abandonner offrant ainsi la victoire par TKO à Ferguson. El Cucuy est désormais de retour, et on ne veut le voir que contre une seule personne, Khabib Nurmagomedov.
Matchup
C'est le combat à réaliser en 2019, aucun doute là-dessus. La défense incroyable de Ferguson au sol nous force à nous poser des questions concernant un affrontement contre Khabib. C'est d'ailleurs ce qu'Eddie bravo, coach de Tony, avait dit lorsque les deux combattants étaient censés combattre à l'UFC 223, "nous allons lui envoyer des flammes depuis le sol". Voilà tout l'intérêt de ce combat, Ferguson est presque meilleur sur son dos au sol que debout. De plus, il est tout de même l'ancien champion intérimaire de la catégorie. Il va donc falloir une nouvelle fois tenter de faire combattre les deux.
Champ vs Champ
Laissons le mot de la fin à Ferguson, qui a exprimé son envie de combattre Khabib en conférence de presse d'après-combat, "je suis le champion. Je n’ai pas de ceinture ici, mais je suis le champion. Je n’ai pas besoin de ceinture pour être champion. Khabib et moi méritons de nous battre, nous devons nous battre. Essayons la cinquième fois. Nous devons réessayer, mais avec moi comme champion. J’étais le champion intérimaire. Je suis toujours le putain de champion. Personne ne peut dire le contraire".
Il ne nous reste plus qu'à prier !