G.O.A.T
Ces dernières années, la plupart des combattants tend à s'autoproclamer meilleur combattant de tous les temps. Si peu d'entre eux ont les épaules pour assumer ce titre, ce n'est pas le cas de Daniel Cormier. Au même titre que Demetrious Johnson, Georges St-Pierre, Fedor Emelinanenko et bien d'autres, il fait partie des meilleurs combattants de l'histoire de son sport, aucun doute là-dessus. Cependant, être le G.O.A.T signifie trôner au-dessus de toutes les autres légendes. Si ce titre ne sera jamais décerné et restera subjectif, DC peut tout de même mettre beaucoup de monde d'accord avant de prendre sa retraite. Loin du superfight contre Brock Lesnar, c'est vers Jon Jones qu'il devra se tourner.
Champ Champ
La carrière de DC parle clairement en la faveur du double champion de l'UFC. Champion des poids lourds au Strikeforce, il a fait passer toutes les légendes du game par-dessus son épaule (cc Dan Henderson et Josh Barnett). Après quatre victoires consécutives dès son arrivée à l'UFC, DC tombera sur un os en la personne de Jon Jones, le début de la rivalité.
Après la suspension de "Bones", DC reprendra le contrôle des événements en mettant Gustafsson, Silva, et "Rumble" par deux fois au pas. À l'UFC 214, DC a redécouvert la désillusion en se faisant terminer par Jones dans le troisième round. En moins d'un an, il réalisera le plus beau comeback de l'histoire de l'organisation pour aujourd'hui marcher fièrement avec une ceinture sur chaque épaule. Ses accomplissements sont solides, sa réputation sans tâche, il ne reste plus qu'une marche vers le titre de G.O.A.T : battre Jon Jones.
First
Daniel Cormier ne gagnera jamais sa rivalité contre Jon Jones, il lui faudrait trois victoires pour cela, et ce n'est pas envisageable. Seulement, devenir le premier à battre Jones vaut bien plus en terme d'héritage que de gagner une simple rivalité. En plus de devenir à tout jamais le premier à avoir fait tomber le monstre, il rentrerait dans le cercle très fermé des champions qui ont vengé leur défaite. Plus qu'une ceinture, une victoire contre Jon Jones le placerait au-dessus des autres combattants de légende qui ont marqué l'histoire du MMA. Le fait qu'il n'ait jamais eu de souci de dopage ou d'affaire extra sportive renforce sa candidature au titre de meilleur de tous les temps.
Jones vs Cormier 3 : un combat pour définir le G.O.A.T