Après avoir récupéré sa ceinture face à Cody Garbrandt à l'UFC 217, DJ Dillashaw fait du forcing auprès de l'UFC pour obtenir un super-fight contre Demetrious Johnson. Jusqu'à présent, le 1er du classement pound for pound ne semblait pas intéressé, émettant des doutes sur la capacité de Dillashaw à faire le poids. Depuis, le champion des poids mouches semble avoir changé d'avis. Une fois sa rééducation terminée, il serait partant pour relever le défi de TJ : “La récupération se passe bien[...] (Avec) six semaines de récupération nous pouvons redevenir forts, et j'espère que T.J. Dillashaw peut faire ce match. J'espère que ça se fera juillet, pour l’International Fight Week, sur une grosse grosse carte de combat ".
Après avoir battu le record de défense de titre toutes catégories confondues, Demetrious Johnson pourrait en cas de victoire ne laisser aucun doute sur son statut de G.O.A.T. On pourrait donc voir ce combat officialisé pour l'été 2018. Du côté de Dillashaw, ce combat est une occasion en or pour venir chatouiller Demetrious au classement pound for pound.
Les deux combattants ont deux adversaires en commun. Les deux ont perdu contre Dominick Cruz. Cependant, Demetrious affiche deux victoires contre John Dodson alors que Dillashaw s'est incliné par KO face à ce dernier. Bien évidemment cela ne fixe en aucun cas l'issue du combat entre les deux champions. Un matchup très intéressant qui contentera de nombreux fans de sports de combat.