UFC : Dustin Poirier vs Justin Gaethje pour le titre du combattant le plus violent de l'année ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Remise en jeu du titre de combat le plus violent de l’année avec un matchup candidat au titre : Dustin Poirier vs Justin Gaethje.

UFC : Dustin Poirier vs Justin Gaethje pour le titre du combattant le plus violent de l'année ?
©
UFC : Dustin Poirier vs Justin Gaethje pour le titre du combattant le plus violent de l'année ?

Tout le monde se souvient des guerres Poirier - Alvarez et surtout Alvarez - Gaethje. Cette fois-ci, Dustin Poirier et Justin Gaethje vont tenter tous les deux d’obtenir le lauréat 2018 du combat le plus violent de l’année. S’ils optent pour le même gameplan que d’habitude, pas de raison que ce titre honorifique leur échappe.

Depuis son retour en poids légers, Dustin Poirier est impérial. Son petit faux pas contre Michael Johnson marque son unique défaite sur ses 8 derniers combats. Si l’Américain avait à coeur d’obtenir sa revanche contre Eddie Alvarez, il devra passer tout d’abord par la case Gaethje. En cas de victoire, il pourra commencer à rêver de son premier title shot.

De son côté, Justin Gaethje sort d’une défaite plus qu’honorable contre Eddie Alvarez. S’il ne souhaite pas changer son gameplan, il faudra tout de même revoir quelques petits détails s’il veut rêver de titre dans la catégorie. Jouer à la bagarre peut marcher contre Poirier, mais ça ne passera pas contre tout le monde.

Les fans s’attendent à un véritable feu d’artifice en striking, et ils ne devraient pas être déçus. Si le main event passe le 1er round, Dustin Poirier a les armes pour sortir vainqueur du combat. Avantage « Diamond » dans ce matchup.

A lire aussi :

- Au regard de ses performances, voici les trois pires adversaires pour Khabib Nurmagomedov

- Comment l'UFC 224 peut-être pire que l'UFC 223

Dustin Poirier bat Justin Gaethje par KO pour couronner "l'homme le plus violent de l'UFC" (VIDÉO) Dustin Poirier bat Justin Gaethje par KO pour couronner "l'homme le plus violent de l'UFC" (VIDÉO)