N'étant plus sous contrat avec l'UFC, Taylor Lapilus est à un stade crucial de sa carrière, où il va décider de ses prochaines années en tant que combattant de MMA. Âgé de 32 ans, le tricolore pourrait bientôt décider de l'organisation dans laquelle il fera ses dernières années dans la cage. Interviewé lors du RMC Fighter Club,Taylor Lapilus s'est exprimé sur les différentes pistes sur la table, plus ou moins intéressantes et probables.
Un retour à l'UFC ?
"Il y a des propositions, mais pas satisfaisantes, il faut que ça évolue", a déclaré Taylor Lapilus lors du RMC Fighter Club, à propos des propositions de l'UFC pour signer un nouveau contrat. Libre de tout contrat, le combattant tricolore examine toutes les possibilités de signature pour la suite de sa carrière. L'UFC est bien entendu un acteur des négociations avec Taylor Lapilus, mais si l'on en croit le combattant, les offres de l'organisation américaine sont loin d’être à la hauteur des espérances du Français.
Désormais supervisé par le plus grand manageur du MMA, Ali Abdelaziz, "Double Impact" est bien encadré, et devrait signer dans une organisation qui le traite à sa juste valeur, lui qui, âgé de 32 ans, se considère comme au top de sa forme et prêt à faire les meilleures performances de sa carrière.
🗣 "S’il n’y a pas une vraie logique sportive…"
— RMC Sport (@RMCsport) March 13, 2025
🔴 Plus sous contrat avec l’UFC, Taylor Lapilus raconte dans le RMC Fighter Club les négociations avec l’organisation reine du MMA depuis son dernier combat le 28 septembre @Baba_Diagne_@LexaB
Une signature dans une nouvelle organisation ?
En l'état actuel des choses, Taylor Lapilus ne semble pas parti pour signer à nouveau avec l'UFC, qui ne lui permet pas de faire évoluer sa carrière comme il l'entend, notamment en termes de régularité. Athlète de haut niveau, l'ancien combattant de l'UFC intéresse tout particulièrement les autres organisations de MMA : "Tous les acteurs, internationaux comme français ont été là", témoigne Taylor Lapilus a propos des négociations. On comprend donc que le tricolore a reçu des propositions du KSW, du PFL, et d'autres ligues de MMA, avec qui il a des chances de signer.
Ayant longuement combattu à l'Ares, l'hypothèse d'un retour de Taylor Lapilus dans une organisation française peut également se poser. Le tricolore a expliqué que l'Ares ne s'était pas positionnée au sujet d'une nouvelle signature chez eux, mais l'Hexagone, l'autre organisation française de référence, a montré son intérêt pour l'intégrer à son roster.