Le 8 juillet prochain se déroulera, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, l'UFC 290. Vu par les fans et les observateurs comme l'une des plus belles cartes de cette année, elle opposera notamment Alexander Volkanovski contre Yair Rodriguez, Brandon Moreno contre Alexandre Pantoja ou encore Robert Whittaker contre Dricus du Plessis.
Une carte déjà magnifique grâce à ces trois premiers chocs aux sommets qui sera complétée par une multitude d'affrontements très alléchants. Particulièrement attendu, le combat entre Dan Hooker et Jalin Turner sera l'autre grand rendez-vous de cette carte. Vu comme un gros espoir de l'UFC, le dernier cité a, qui plus est, déjà fait parler de lui au cours de la semaine.
Qui s'y frotte s'y pique
Pour la plupart des combattants, la semaine précédant un combat est extrêmement importante. Dernière ligne droite avant l'ultime affrontement, la "fight week" est une période utilisée pour finaliser les stratégies et pour se préparer mentalement. Un moment à ne pas négliger donc qui force certains à arriver très tôt sur les lieux du combat. C'est notamment le cas de Jalin Turner qui bien que combattant samedi, est d'ores et déjà arrivé à Las Vegas.
Filmé à son insu à sa descente de l'avion, l'Américain a eu la désagréable surprise d'être piégé par un influenceur.
- Lire aussi : L'énorme coup de sang de Conor McGregor après son altercation avec Chandler, "Je vais te casser le nez"
Attention danger !
Si Jalin Turner n'a pas l'air d'être très penché sur la rigolade, il est en revanche un pro du combat. Membre de la catégorie des poids légers, (moins de 70 kg) il est une anomalie de la division. Culminant à plus d'1 mètre 90, il domine de quasiment 15 centimètres la plupart de ses adversaires.
Loin d'être uniquement un phénomène athlétique, Jalin Turner est également un combattant très doué. Doté d'un bon striking est d'une grosse défense de lutte, il est actuellement classé 11e de sa catégorie. Encore jeune, il est vu, par beaucoup, comme l'un des prochains prétendants au titre de champion des poids légers.