Sorte de fusion entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, Khamzat Chimaev est la nouvelle sensation de l'UFC. Actuellement détenteur d'un bilan parfait de 12 victoires pour 0 défaite, "Borz" n'a néanmoins plus combattu depuis le 10 septembre dernier. Une absence loin de l'octogone qui s'éternise et qui a quelque peu freiné les volontés de titre du Tchétchène. L'UFC semble néanmoins avoir trouvé une échéance à Khamzat Chimaev comme l'a récemment révélé Paulo Costa au cours d'une interview à The MMA Hour, l'émission du très bien informé Ariel Helwani.
Un combat en fin d'année
Au centre de l'actualité après les récentes rumeurs évoquant un possible superfight opposant Paulo Costa à l'ancien champion des poids lourds léger Jan Maciej Błachowicz, "Borrachinha" a également été interrogé quant à un futur combat face à Khamzat Chimaev.
« Je pense que ce combat avec Khamzat Chimaev va avoir lieu. J’ai demandé à l’UFC de me programmer un combat avant la fin d'année, avant le mois d’octobre, par exemple au mois de juin. Mais je pense que l’UFC a conclu un accord avec les gouvernements d’Abu Dhabi ou de Dubaïet ils doivent donc programmer un gros combat là-bas. »
Énorme test pour Khamzat Chimaev
Bien qu'un choc contre Paulo Costa constitue, pour Khamzat Chimaev, une très belle opportunité pour obtenir un combat pour le titre, le Brésilien pourrait bien être le plus gros test de "Borz". Affichant un physique hors norme, quasiment jamais vu dans sa division, "Borrachinha" est l'un des athlètes les plus difficiles à manœuvrer au sein de la catégorie des poids moyens.
Dangereux debout car doté d'une bonne boxe, Paulo Costa est également un combattant particulièrement compliqué à amener au sol. Un bagage qui ferait indiscutablement du Brésilien le plus gros challenge de la carrière de Khamzat Chimaev.