Un probable nouvel arrivant chez les lightweights peut clairement intéresser Paddy Pimblett. Entretenant une vraie animosité avec Ilia Topuria, l'Anglais suit de près les faits et gestes du champion featherweight, un combattant qui pourrait bientôt venir dans sa division. Si l'Espagnol fait bel et bien sa transition chez les légers, Paddy Pimblett veut être le premier à l'affronter.
Paddy Pimblett veut affronter Ilia Topuria chez les lightweights
"Les gens ne comprennent pas à quel point je suis plus fort qu’Ilia. J’adorerais faire un face-à-face avec lui, juste pour que tout le monde puisse voir à quel point je suis plus fort que lui", a déclaré Paddy Pimblett à eldoberdanMMA, à propos d'Ilia Topuria. Ayant déjà un gros passif avec l'Espagnol, avec qui il s'est déjà battu en dehors de la cage, "The Baddy" veut régler ça une bonne fois pour toute, dans l'octogone.
Selon l'Anglais, si Ilia Topuria a réussi à se frayer un chemin aussi rapidement dans la division featherweight, c'est parce que Volkanovski, l'un des plus grands champions de l'histoire de la catégorie, a clairement imposé sa domination dans la division avant l'arrivée d'Ilia Topuria au sommet : "Je pense qu’il a obtenu rapidement la ceinture parce qu’Alexander Volkanovski avait déjà éliminé la division poids plumes". Ilia Topuria a annoncé sa volonté de monter dans les catégories de poids, en allant chez les lightweights, la catégorie de Paddy Pimblett. L'Anglais se considère méritant pour affronter en premier le champion featherweight : "S’il veut devenir lightweight, j’attends ici. Je ne pense pas que quiconque dans la division ait plus de droits que moi à l’accueillir".
Ilia Topuria semble viser plus haut dans la division
Si les deux hommes étaient au même niveau il y a quelques années, à l'époque de leur conflit, désormais Ilia Topuria et Paddy Pimblett sont de deux niveaux très différents en termes de statut au sein de l'UFC. Champion featherweight ayant mis KO les plus grands, notamment Max Holloway, l'Espagnol est actuellement l'un des visages de l'UFC, ce qui n'est pas encore le cas de Paddy Pimblett, qui reste encore un prospect chez les lightweights, numéro 12 de la division.
Pour sa transition chez les lightweights, Ilia Topuria pourrait viser beaucoup plus haut que le top 15, et directement affronter les combattants les plus prestigieux, notamment le redoutable champion lightweight Islam Makhachev.