Paddy Pimblett annonce pouvoir battre le champion : "Makhachev n'a aucune chance contre moi"

Paddy Pimblett a déclaré pouvoir battre Islam Makhachev. L'Anglais est un combattant prometteur, mais qui doit encore prouver à l'UFC avant d'avoir des défis de cette ampleur.

Paddy Pimblett et Islam Makhachev
© UFC
Paddy Pimblett et Islam Makhachev

Paddy Pimblett ne s'interdit rien. L'Anglais, top 13 de sa catégorie, regarde déjà du coté de la ceinture, détenue par Islam Makhachev, qui est l'un des champions les plus solides de l'UFC. Le combattant a déclaré qu'il avait les armes pour battre le numéro 1 au classement pound for pound, le meilleur combattant de l'organisation américaine. Sur un sans faute à l'UFC, Paddy Pimblett a les capacités et la légitimité de monter dans le classement, mais devra passer par de solides tests avant de parler de Makhachev.

Paddy Pimblett déclare pouvoir battre Islam Makhachev

"Ouais, bien sûr, je le dis toujours comme les gens disent toujours, pensez-vous que vous pouvez battre Islam Makhachev ? Je me dis évidemment". Interviewé par Stillryan, Paddy Pimblett parle de ses grosses ambitions à l'UFC, et de la confiance qu'il a en lui. Une déclaration qui peut être surprenante pour un combattant top 13 de la division, mais qui est surtout révélatrice d'un certain état d'esprit : "Vous pensez que je vais m’asseoir ici et dire « ah non, il me battrait ». Alors je ne suis pas un combattant, je suis un lâche. Je respecte Islam, c’est un grand champion, les gens se moqueraient probablement de moi en disant cela mais je pense que je peux le battre".

Invaincu à l'UFC sur ses 6 combats, l'Anglais est destiné à aller loin dans sa catégorie et continuer de gravir les échelons des lightweights, peut-être jusqu'au titre, du moins c'est son souhait. Paddy Pimblett respecte le champion mais estime avoir de solides arguments à faire valoir face à lui, notamment son jiu-jitsu très offensif, qui a fait son succès au sein de l'organisation américaine : "Je respecte Islam, c'est un grand champion. Mais je suis confiant dans ma victoire sur lui. Laissons les gens rire autant qu'ils veulent. Personne ne peut me battre dans la cage, pas une seule personne sur la planète. Comme je l'imagine, Makhachev n'a aucune chance contre moi, c'est un état d'esprit de champion".

Un combattant prometteur, mais qui doit encore prouver à l'UFC

Cet état d'esprit sans limite de Paddy Pimblett est à double tranchant. Enchainant les performances à l'UFC, personne ne peut dire que le combattant n'est pas méritant au sein du top 15, et n'a pas les compétences pour gravir les échelons, mais jusqu’où ? L'Anglais a déjà montré les faiblesses de son jeu, notamment en striking, un point faible qui ne pardonne pas dans la division la plus corsée de l'organisation américaine.

A l'heure actuelle, Paddy Pimblett n'a pas encore rencontré un combattant comparable à Islam Makhachev, il lui manque un test pour savoir s'il a ou non les moyens de ses ambitions légitimes à l'UFC. N'ayant pas de combat annoncé, l'Anglais pourrait faire face à un solide combattant pour la suite de sa carrière au sein de l'organisation américaine, des athlètes comme Fiziev ou encore Gamrot, qui pourraient le faire entrer progressivement dans le vif du sujet.

Le champion UFC Islam Makhachev s'emporte contre la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 Le champion UFC Islam Makhachev s'emporte contre la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024