Il est rare de voir un combattant faire les éloges d’un autre. Dans le monde du MMA, où le trash talk fait partie intégrante de la discipline, certains s’éloignent de cette pratique. C’est le cas d’Oumar Sy, encore méconnu du grand public, mais qui est incontestablement l’un des meilleurs combattants français en activité. Ce grand gaillard d'1m93 montera dans l'octogone pour son deuxième combat à l’UFC ce samedi 28 septembre 2024, lors de l'UFC Paris. Lors d’une interview, il a partagé son avis sur l’un des combattants français les plus connus dans l'Hexagone : Cédric Doumbè.
Du respect pour Doumbè
Dans une interview d'un peu moins d'une heure accordée au média Money Time, Oumar Sy a donné son avis sur "The Best". Il déclare : "J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, il apporte une lumière de malade. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social : tu vois sa tête ! Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé. Mais en même temps, il combat chez lui. Le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau, j’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français."
Oumar Sy souligne la popularité de Cédric Doumbè, qui dépasse désormais le cadre du sport, ainsi que la visibilité que ce dernier a apportée à Baki lors de leur combat en mars dernier. Il met néanmoins en avant la différence de traitement entre le PFL et l'UFC, qui, selon lui, ne l'aurait "jamais laissé rentrer avec un matelas. Il n’aurait jamais crié ‘t’es mort !’", en référence au combat de Doumbè face à Jordan Zebo.
Un futur champion de l'UFC ?
Cédric Doumbè et Oumar Sy ont déjà un point commun : leur court passage au MMA Factory. Après avoir évolué à l'ARES et au KSW, Oumar Sy a fait ses débuts à l'UFC le 18 mai dernier en remportant son combat à Vegas sur un étranglement au premier round. Toujours invaincu (10-0-0), il impressionne par son physique avantageux et sa grande envergure, ce qui lui promet un avenir radieux dans une catégorie des lourds-légers où la concurrence reste "faible". À 28 ans, le français s'entraîne avec la Bulgarian Top Team. Son ascension fulgurante pourrait se confirmer par une victoire à l’UFC Paris, où il affrontera le Sud-Coréen Jung Da Un devant son public, à Paris.