"Où es-tu ?" : Khamzat Chimaev pose avec une kalashnikov, et avertit Strickland

Khamzat Chimaev a provoqué Sean Strickland sur X. Malgré le fait de ne pas avoir eu le droit au prochain title shot, "Borz" aura prochainement le droit à un combat pour le titre.

Khamzat Chimaev et Sean Strickland
© X - Getty images
Khamzat Chimaev et Sean Strickland

C'est à la fois un avertissement et une menace qu'a lancé Khamzat àSean Strickland, qui vient de lui passer devant pour le prochain combat pour le titre middleweight. Ayant clairement prouvé qu'il méritait la ceinture, ce n'est qu'une question de temps avant que "Borz" ait sa chance, lui qui vient de dominer largement Whittaker. Il devrait être le prochain à faire un combat pour la ceinture, face à Strickland ou Du Plessis.

Khamzat Chimaev provoque Sean Strickland

"Où es-tu Sean Strickland ?",a déclaré Khamzat Chimaev sur X, avec une photo de lui tenant une kalashnikov. Le message est clair. Doublé par Sean Strickland pour le titre, le numéro 3 middleweight est vraisemblablement très mécontent de ne pas pouvoir combattre dans l'immédiat pour la ceinture, qu'il mérite clairement après une carrière sans aucune défaite à l'UFC, depuis 2020. Il est temps pour lui de combattre le titre. Malgré tout, c'est l'ancien champion Sean Strickland qui a été favorisé, il aura sa revanche face à Dricus Du Plessis.

Empêché de combattre aux Etats-Unis en raison de sa proximité avec le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, c'est certainement davantage une question politique que sportive qui a poussé l'UFC a choisir Sean Strickland plutôt que "Borz" pour le prochain combat pour le titre middleweight. Revenant d'une domination pure et simple face à Whittaker, Khamzat Chimaev est intraitable et aura quoi qu'il arrive sa chance pour le titre.

"Borz", le prochain prétendant à la ceinture middleweight

Peu importe l'issue du prochain combat pour la ceinture middleweight, Khamzat Chimaev sera le premier dans la fil d'attente. Ne cessant d'envoyer des messages clairs à l'UFC sur sa capacité à incarner le rôle du champion, "Borz" aura tôt ou tard sa chance. Peu importe qui il affronte, Sean Strickland ou le champion actuel de la division Dricus Du Plessis, Khamzat aura des armes à faire valoir.

Le champion middleweight avait déclaré qu'il souhaitait affronter "Borz" pour sa prochaine défense de titre, mais l'UFC en a décidé autrement. Il ne faut pas voir ce choix comme un refus de faire combattre Khamzat pour la ceinture, mais davantage comme une façon de faire patienter le lutteur de haut niveau, en donnant à Strickland une revanche bien méritée après un premier combat à l'issue discutable.

Khamzat Chimaev vise clairement la ceinture après son combat face à Whittaker Khamzat Chimaev vise clairement la ceinture après son combat face à Whittaker