One Championship - Flyweight tournament
Demetrious Johnson reste invaincu au One Championship, et se dirige désormais vers la finale du tournoi des poids mouches, après s'être imposé par décision unanime contre le Japonais Tatsumitsu Wada.
Un début de combat timide de la part du G.O.A.T, qui laissera même filer le premier round, après une belle phase de contrôle au sol de la part du Japonais. Sans frayeur, Demetrious se dirigera au pas de course vers son coin, sachant qu'il lui fallait remporter les rounds suivants.
Les deux derniers rounds tourneront à l'avantage de Demetrious, qui sans forcer, se contentera de faire ce qui a fait de lui une gloire à l'UFC. Une pression constante sur l'adversaire, et des phases de contrôles au sol.
À plusieurs reprises, Demetrious a cherché une position dominante au sol pour tenter une soumission, mais son adversaire s'est montré valeureux. Sans convaincre, l'Américain reste invaincu obtient son title shot.
Un retour à l'UFC après le titre ?
À l'UFC, c'est désormais Henry "Triple C" Cejudo qui règne en maître sur les poids mouches et coqs. Nouveau petit prince du trash-talk, l'Américain pourrait bien donner des envies de comback à celui à qui il a pris le titre par décision partagée.