L'énorme accord signé entre l'UFC et ESPN débutera à partir de janvier 2019. Au total c'est 42 soirées UFC qui seront diffusées sur la célèbre chaîne sportive américaine. ESPN a payé pas moins de 1,5 milliard de dollars pour obtenir le droit total de diffusion sur les 5 prochaines années.
Un premier event le 18 janvier
La première soirée diffusée sur la chaîne aura lieu le 18 janvier. On ne sait pas encore le lieu, mais on connaît presque déjà le main event. Il s'agira, selon MMA Junkie, d'un duel entre Robbie Lawler et Stephen Thompson. Le représentant de Lawler Dave Martin a confirmé que son problème au ligament qui l'a tenu éloigné de l'octogone toute l'année devrait bientôt être réglé.
Ce combat sera décisif pour l'avenir de la catégorie des poids welters. Alors que Tyron Woodley et Darren Till vont s'affronter pour la ceinture, le choc de strikers entre Ruthless et Wonderboy permettra de déceler un des futurs challengers. L'ex-champion vieillissant veut confirmer après sa victoire difficile contre Donald Cerrone, et Thompson espère revenir vers un title shot après deux échecs et une défaite surprise (et polémique) face à Till.