Il faut avouer qu'on reste un peu sur notre faim. Après l'annonce en grande pompe du combat tant attendu entre Conor et Khabib, l'UFC n'a plus communiqué sur ce qui pourrait devenir le plus gros combat de son histoire. Un mois s'est écoulé, il ne reste que 5 semaines avant le combat, on a de quoi se poser des questions. Le célèbre journaliste Dave Meltzer, spécialisé dans le catch et le MMA, a donné une explication qui a du sens dans la newsletter du Wrestling Observer.
Conor McGregor refuse les interviews
"Une des raisons pour lesquelles vous n’avez pas vu beaucoup d’interviews, c’est parce que McGregor a refusé de communiquer. Il n’y aucune conférence de presse car il n’a pas accepté d’y participer." Un refus que l'UFC a du mal à accepter, et qui a entraîné une grosse frustration chez Dana White et ses collaborateurs.
"Il y a beaucoup de frustration de l’UFC à propos de l’attitude de McGregor, mais au final, il a l’avantage car il vend plus que n’importe qui." Une surprise quand on sait la capacité de Conor McGregor à promouvoir ses combats. Mais il y a une explication logique à ce refus de communiquer.
Nouveau défi, entraînement indispensable
L'Irlandais est un homme de défi. Il est devenu aussi célèbre et bankable pour une raison simple : des choix de carrière parfaits, et l'investissement qu'il faut au moment où c'est le plus décisif. Après deux ans d'absence à l'UFC, The Notorious sait à quel point son retour est important, scruté, encore plus contre un adversaire invaincu comme Khabib Nurmagomedov.
McGregor n'a jamais sous-estimé aucun adversaire, contrairement à ce que sa communication pourrait parfois laisser croire. Il sait bien qu'un grappler aussi solide que Khabib est probablement le plus grand défi sportif de sa carrière. On peut voir sur ses réseaux sociaux l'investissement énorme qu'il met dans son entraînement.
De plus, il sait qu'il est devenu une marque tellement forte que promouvoir son combat n'aurait plus beaucoup d'incidence sur le succès de l'événement. Plutôt que de s'épuiser en conférences de presse et interviews, il se concentre sur une seule chose : combattre à la perfection pour marquer l'histoire.