Tout comme le volet précédent, le point fort, très fort d’UFC 3 est le mode carrière. Créer son combattant avec comme but ultime devenir le G.O.A.T. Vous commencerez en bas de l’échelle dans une petite organisation de MMA. Que ce soit via The Ultimate Fighter ou bien tout simplement en impressionnant Dana White, vous devrez trouver un moyen de signer à l’UFC. Pour gravir les sommets, il faudra multiplier les finish et opter pour une bonne promotion. Aucun souci à se faire pour ce mode de jeu, il contentera tous les fans de MMA.
Pour les amoureux du stripping, le mode KO vous permet de régler vos différents avec vos amis ou bien de passer vos nerfs contre l’ordinateur. Là où la saga progresse, c’est dans son mode de jeu Ultimate team. Le concept est de créer votre équipe de combattants et de la mener au sommet. Plus vous gagnerez des combats, plus vous pourrez améliorer vos combattants. Principe simple, basique.
Le point fort du jeu est que l’on contrôle de plus en plus tous les aspects du combat. Chaque combinaison de touches entraîne une frappe différente. Le jeu sera donc difficile à prendre en main une fois que vous connaîtrez les bases, vous profiterez pleinement de cette expérience.
Points forts :
-Mode Carrière
-Ultimate Team
-Longévité
-Combat plus que réaliste
Points faible :
-Redondance
-On espère pour un prochain opus pouvoir contrôler son combattant en dehors de l’octogone
IIIIIIIIIIT'S TIIIIIIIIME (Bruce Buffer voice)