Sur les 15 dernières années dans le domaine des arts martiaux, personne n'a été aussi dominant que Teddy Riner. 11 fois champion du monde, 5 titres olympiques, invaincu sur 154 combats consécutifs, le Tricolore a régné en maitre sur le judo et sa catégorie poids lourds. Forcément, cela a éveillé l'intérêt de l'UFC qui souhaitait le faire signer et combattre. Pour cela, la grande ligue du MMA a sorti le chéquier avec une offre colossale.
15 millions d'euros proposés à Teddy Riner par l'UFC
Possédant un profil à part du fait de son physique hors-norme (2m04 pour près de 150 kilos), Teddy Riner a évidemment intéressé l'UFC. Mais il est tout de même bon de rappeler que le judoka aurait dû perdre du poids s'il avait franchi le cap puisque la limite maximale pour les lourds est fixée à 120 kilos au sein de l'organisation.
Toutefois, cela n'a pas empêché l'UFC de proposer un contrat en or à Riner. Selon les informations rapportées par le média japonais Tokyo Sport, Dana White aurait envoyé une offre de 15 millions d'euros à "Big Tedd" pour le convaincre de se produire dans l'octogone plutôt que sur les tatamis. Une transition refusée par le colosse.
Le MMA et l'UFC, pas une option pour Riner
Aussi belle soit la proposition de l'UFC, Teddy Riner n'a jamais considéré une éventuelle transition vers le MMA. Bien installé dans le judo et aujourd'hui au crépuscule de sa carrière, le Guadeloupéen s'était exprimé sur le sujet en 2022 dans un entretien accordé à CNEWS, appuyant sur le fait que cela ne l'intéressait pas et qu'il n'appréciait pas vraiment recevoir des coups :
"Justement, on me l’a proposé plusieurs fois. Mais il y a des intérêts qui ne vont pas ensemble. Demain, si je tourne la page et je me mets au MMA, c’est certain que tous les judokas me tourneront le dos. Après tout ce que j’ai fait dans le judo."
- Ça peut aussi vous intéresser : le président de l'UFC annonce une mauvaise nouvelle sur le retour de Conor McGregor