Le France pourrait bientôt perdre l'un de ses combattants classés, et pas n'importe lequel. Poussé vers la sortie du classement lightweight, Benoit Saint-Denis vient de perdre une place, et devient le top 15, un place très risquée. N'ayant pas combattu depuis septembre 2024, et devant combattre à nouveau en mai ou juin 2025, BSD pourrait voir pourrait voir d'autres combattants intégrer le top 15 d'ici-là, et donc, inévitablement, le pousser en dehors.
Benoit Saint-Denis perd une place au classement lightweight, et devient numéro 15
C'était attendu, c'est maintenant arrivé, Benoit Saint-Denis vient à nouveau de perdre une place au classement de sa catégorie. A l'UFC, les événements se succèdent, et les combattants continuent de progresser dans la division, et ainsi prennent la place du "God of War", qui n'a pas combattu depuis sa défaite face à Renato Moicano à l'UFC Paris, le 28 septembre 2024.
C'est le combattant Grant Dawson qui vient de prendre sa place de top 14, un combattant qui est sur une série de 3 victoires consécutives et qui a combattu pour la dernière fois le 18 janvier 2025, à l'UFC 311. Sur une série de deux défaite consécutives, Benoit Saint-Denis pourrait bientôt sortir du classement, car les places sont très prisées chez les lightweights.
Le combattant tricolore pourrait bientôt sortir du classement de sa catégorie
N'ayant pas encore combattu en 2025, Benoit Saint-Denis est dépassé par de nombreux combattants, et ça pourrait malheureusement continuer. Le tricolore pourrait combattre à nouveau en mai ou juin, selon son manageur Guillaume Peltier. Un laps de temps qui laisse encore le temps à d'autres combattants de grimper dans la division, et de prendre la place de Benoit Saint-Denis. Il devrait donc, presque logiquement et inévitablement, être amené à sortir très bientôt du classement de sa division.
Actuellement dans une passe difficile de sa carrière, Benoit Saint-Denis pourrait néanmoins facilement réintégrer le top 15, s'il gagne face à des noms de l'organisation, des combattants qui semblent à sa portée. Disposant d'un style redoutable dans la cage, le "God of War" a clairement les armes pour, tôt ou tard, enchainer à nouveau les performances dans la catégorie, et grappiller à nouveau les places jusqu'au sommet.