Ovince Saint Preux
C'est en février 2017 que l'UFC va signer le Suisse Volkan Oezdemir pour affronter Ovince Saint Preux en short notice. Jeté face à l'un des meilleurs lourds légers en main card de l'événement, Volkan va prouver qu'il mérite sa place dans la plus prestigieuse des organisations de MMA. Il s'imposera par décision partagée et obtiendra le respect de ses homologues combattants. Un combat pour se présenter.
Misha Cirkunov
En mai de la même année, il est opposé à Misha Cirkunov. L’objectif de l'UFC est clair. Les deux combattants sont prometteurs, il est temps d'en faire grimper un dans les classements. Un choix que "No Time" s'est permis de faciliter en seulement 28 secondes, justifiant au passage son surnom. Un combat pour se faire un nom.
Jimi Manuwa
Alors qu'il vient d’enchaîner deux combats en seulement quatre mois, on retrouve le Suisse deux mois plus tard à l'UFC 214. Opposé à Jimi Manuwa, ce choc des puncheurs à des allures de title eliminator. L'affiche est en effet prestigieuse, et elle ne va pas décevoir. "No Time" va refaire parler la poudre en couchant le Britannique en seulement 42 secondes. Un combat pour s'offrir la gloire.
Daniel Cormier
À l'UFC 220, Volkan Oezdemir défie Daniel Cormier pour le compte de la ceinture de la catégorie. Seulement un an après son arrivée, "No Time" est déjà contender numéro 1. Malheureusement pour lui, DC sera le meilleur combattant ce soir-là, et forcera l'arbitre à intervenir dans la deuxième reprise. Un combat pour tirer des leçons.
De retour ce week-end face à Anthony Smith, il est grand temps pour le Suisse de faire parler les poings.