L'appel de Nate Diaz lancé juste après sa superbe victoire contre Anthony Pettis pour son retour dans l'octogone de l'UFC a bien été entendu. Le natif de Stockton avait émis le souhait d'affronter Jorge Masvidal, le seul vrai "gangster" de l'organisation avec lui.
Nate Diaz ne s'était pas arrêté là ! Il avait expliqué qu'il n'en avait rien à faire de conquérir une ceinture, et que ce qui l'intéressait était de défier les vrais combattants, ceux présents depuis longtemps dans le milieu du MMA et qui ont toujours su répondre présent. Il avait même jugé ce potentiel combat contre Masvidal comme le futur couronnement du "Baddest Mother Fucker in the game".
Une vraie ceinture en fabrication !
Ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd en la personne de Dana White. Le président de l'UFC, pourtant pas toujours d'accord avec Nate Diaz, a saisi l'opportunité et a réussi à organiser ce combat très attendu par les fans.
C’est ce genre de combat qui, après cette interview, a commencé à vivre par lui même à travers les fans et les médias. Et on a commencé à parler sérieusement de ce combat seulement deux semaines plus tard, pendant une réunion pour organiser les prochains combats, et j’ai dit à mes hommes “Dites moi si je suis fou, qu’est-ce que vous pensez de l’idée d’avoir une ceinture du baddest mother fucker ?” Et mes hommes ont adoré ça, on a commencé à en parler et j’ai rencontré l’équipe de design de l’UFC. On a commencé à la fabriquer, et j’aurai physiquement cette ceinture quand je reviendrai à New York, elle sera prête.
Il y aura donc bien une ceinture du "Baddest Mother Fucker in the game" en jeu lors du main event de l'UFC 244, une première dans l'histoire de l'organisation. On a hâte de voir à quoi elle va ressembler, on a déjà beaucoup aimé la référence hip hop à l'appellation "Parental Advisory Explicit Content" sur l'affiche du combat.