L'UFC 279 restera à coup sûr dans la mémoire des fans. Après une semaine marquée par une bagarre générale et des pesées manquées, les combattants se sont retrouvé à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour en découdre. En duel principal de l'évènement, Nate Diaz a réalisé l'impossible : vaincre Tony Ferguson par soumission. Avant cela, Khamzat Chimaev n'a fait qu'une bouchée de Kevin Holland.
Nate Diaz grand vainqueur pour sa dernière à l'UFC
Pour sa dernière sortie dans l'octogone, Nate Diaz a fait le show. Opposé à un Tony Ferguson également réputé pour son côté spectaculaire, le natif de Stockton a rapidement pris le dessus. Après un premier round d'observation, il a réussi à mettre sa boxe en place. Plus précis que son adversaire, il l'a ouvert au niveau du visage.
De plus en plus pressant, Nate Diaz a vu Ferguson plonger dans ses jambes dans le 4ème round. Faisant parler sa technique au sol, celui qui est ceinture noire de jiu jitsu brésilien a verrouillé une guillotine, faisant ainsi abandonner "El Cucuy". Une finition incroyable face à quelqu'un qui est réputé pour ne jamais taper au sol.
Victorieux pour son dernier combat à l'UFC, Nate Diaz s'est présenté au micro de Joe Rogan en interview x'après-combat : "J'ai fait un camp basé sur la lutte, ce soir je n'ai fait que de la boxe, c'était de l'improvisation. J'ai une histoire particulière avec, mais au final, j'aime l'UFC, merci à Dana White. Maintenant, je veux quitter l'UFC et aller dans une autre discipline pour montrer comment réussir et dominer un autre sport."
Khamzat Chimaev expéditif contre Kevin Holland
Après la bagarre générale où ils étaient les deux parmi les principaux protagonistes, Khamzat Chimaev et Kevin Holland étaient attendus pour en découdre dans l'octogone. Mais cela a viré à la démonstration pour le Suédois. Sautant directement dans les jambes de son adversaire, "Borz" est parvenu à placer un "Brabo Choke", soumettant ainsi l'Américain en seulement 2 minutes et 13 secondes. Une victoire éclair sans prendre aucun coup pour le combattant d'origine tchétchène.
Les résultats de l'UFC 279
Nate Diaz bat Tony Ferguson sur soumission (4ème round)
Khamzat Chimaev bat Kevin Holland sur soumission (1er round)
Daniel Rodriguez bat Li Jingliang à la décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Irene Aldana bat Macy Chiasson par TKO (3ème round)
Johnny Walker bat Ion Cutelaba par soumission (1er round)