C’était dans les tuyaux, mais la rumeur semble désormais se confirmer. Depuis quelques semaines, Nassourdine Imavov et le public attendent de connaître l’identité de son prochain adversaire à l’UFC. Avec trois victoires en 2024 contre des membres du top 10, "The Sniper" s’impose comme un sérieux prétendant à la ceinture des moins de 84 kg. Avant un éventuel combat pour le titre, Imavov devra cependant se mesurer à un véritable défi : affronter le Nigérian Israel Adesanya dans ce qui pourrait bien être le combat le plus important de sa vie.
Imavov de retour face à Adesanya le 1er février 2025 ?
Selon le journaliste Alex Behunin sur X, "Nassourdine Imavov aurait un gros combat" prévu prochainement. Cette information a ensuite été confirmée par plusieurs médias français. L'ancien champion des poids moyens, Israel Adesanya, véritable assassin dans l’octogone, devrait faire son retour après deux défaites consécutives. Actuellement classé 2ᵉ dans la catégorie, Adesanya affronterait un adversaire moins bien classé, à savoir Nassourdine Imavov, qui occupe la 5ᵉ place.
Le combat entre les deux hommes serait programmé pour le main-event d’un événement UFC en Arabie saoudite, le 1ᵉʳ février 2025, une destination devenue incontournable pour l’organisation depuis deux ans. Toutefois, aucune précision n’a encore été donnée sur la nature de l’événement, qu’il s’agisse d’un UFC numéroté ou d’une simple "UFC Fight Night".
Nassourdine se prépare aux USA pour ce combat
Le Français est parti sur la côte est des États-Unis, en Floride, pour s'entraîner et se préparer au mieux à cet affrontement. Il s'entraîne au Kill Cliff, une salle de renom qui accueille chaque jour de nombreux combattants de l'UFC. Il a été rejoint il y a quelques jours par Nicolas Ott, son coach, qui avait marqué les esprits à l'UFC Paris 3 par son calme et sa pédagogie. Là-bas, Imavov a pu faire des sparrings avec Shavkat Rakhmonov, invaincu en 17 combats, qui affrontera Ian Garry le 7 décembre à l'UFC 310 dans une demi-finale pour le titre.