Nassourdine Imavov recadre Sean Strickland après ses propos sur l'Islam

Suite à l'attentat ayant touché la Nouvelle-Orléans (États-Unis), Sean Strickland a critiqué l'Islam. Ce qui n'a pas du tout plu à son ancien adversaire, le Français Nassourdine Imavov.

Sean Strickland et Nassourdine Imavov.
© GETTY_IMAGES
Sean Strickland et Nassourdine Imavov.

Entre Nassourdine Imavov et Sean Strickland, ce n'a jamais été le grand amour. S'étant affrontés en début d'année 2023 (victoire de l'Américain à la décision des juges), les deux combattants de l'UFC avaient eu des mots virulents l'un envers l'autre. Des tensions qui ont repris de plus belle en 2025 suite aux propos polémiques de l'ancien champion sur l'Islam.

Les propos de Sean Strickland sur l'Islam font jaser

Le 1er janvier, les États-Unis ont été touchés par un attentat. À la Nouvelle-Orléans, un individu a foncé, avec une voiture-bélier, sur la foule qui célébrait le passage à la nouvelle année. Bilan, 15 morts, dont l'auteur qui a été identifié comme étant Shamsud-Din Bahar Jabbar, un homme né en Amérique de 42 ans qui se serait radicalisé il y a quelques années. Un fait d'actualité qui a fait réagir Sean Strickland.

Sur x (anciennement Twitter), le combattant de l'UFC a tenu des propos outranciers, comme à son habitude : "Extrémistes islamiques… Vous voulez dire des gens qui suivent réellement les enseignements du Coran ? L’Islam n’apporte rien au monde à part de la violence et de l’oppression. Ce n’est pas compatible avec l’Amérique et la liberté."

Nassourdine Imavov réagit

Des mots qui ont grandement fait parler, de nombreux combattants de l'UFC étant de confession musulmane. Parmi eux, le Français Nassourdine Imavov n'a pas tardé à réagir. Sur X, le "Sniper" a lancé : "ton heure viendra". De quoi rendre les potentielles retrouvailles des deux hommes dans l'octogone encore plus tendues.

Et ces retrouvailles pourraient intervenir rapidement. Le 1er février, Imavov affrontera Israel Adesanya dans un combat qui, en cas de victoire, pourrait lui ouvrir les portes d'une chance pour la ceinture des moins de 84 kilos. Quant à Sean Strickland, il fera face au champion Dricus Du Plessis une semaine plus tard, lors de l'UFC 312, pour tenter de récupérer son titre. Si les deux s'imposent, ils pourraient se retrouver dans la cage au sommet de la catégorie.

Nassourdine Imavov s'incline contre Sean Strickland... tous les résultats du 1er UFC de l'année 2023 Nassourdine Imavov s'incline contre Sean Strickland... tous les résultats du 1er UFC de l'année 2023