C'est assurément l'un des combats les plus importants de l'histoire du MMA français qui vient d'être annoncé. Le 1er février 2025 en Arabie Saoudite, Nassourdine Imavov fera face à Israel Adesanya, ancien champion des moins de 84 kilos et légende de l'UFC. Un affrontement confirmé par Dana White qui devrait propulser le Tricolore vers la ceinture de sa catégorie en cas de victoire.
La réaction de Nassourdine Imavov à son combat contre Adesanya
Nassourdine Imavov voulait son rendez-vous avec l'histoire, il l'a. Après une année 2024 où il a vaincu trois top 10 de sa catégorie (Dolidze, Cannonier et Allen), le "Sniper" va cette fois-ci se frotter à un adversaire d'un tout autre calibre. En main-event de l'UFC Fight Night qui se tiendra en Arabie Saoudite le 1er février 2025, c'est Israel Adesanya qu'il retrouvera dans l'octogone dans un combat qui promet d'être un duel de strikers d'élite.
S'il s'impose, Imavov a quasiment l'assurance d'avoir une chance pour la ceinture des moins de 84 kilos. Une opportunité qu'il ne veut pas louper. Dans une vidéo pour RMC Sport, le tricolore de 28 ans a réagi à l'annonce de son combat : "Merci pour le soutien. Nous, on est déjà dedans, on est très motivé, très concentré et prêt à écrire l'histoire. Rendez-vous le 1er février."
Adesanya, bête blessée mais toujours dangereuse
C'est une véritable légende que Nassourdine Imavov affrontera le 1er février prochain. À 35 ans, Israel Adesanya a tout connu à l'UFC. Arrivé au sein de la grande ligue en 2018 après une carrière fructueuse en kickboxing, le Nigérian a conquis le titre des moins de 84 kilos l'année suivante, en battant Robert Whittaker
Défendant sa ceinture avec succès à 6 reprises, "The Last Stylebender" est dans le dur dernièrement. Sur ses 4 derniers combats, il en a perdu 3. Et il reste sur 2 défaites consécutives face à Sean Strickland et Dricus Du Plessis. Une mauvaise passe à laquelle l'ancien champion veut mettre un terme. Il l'a déjà prouvé après sa défaite contre Alex Pereira, il est capable de se relever. Nassourdine Imavov le sait, il n'afrontera pas un adversaire en déclin, mais un combattant qui cherche à se relancer et qui possède l'un des meilleurs striking de l'histoire de l'UFC.