Il y a deux cibles pour un seul sniper. Au sommet de la division, Nassourdine Imavov a passé toutes les étapes à l'UFC pour accéder au top niveau. Pas question pour le tricolore d'affronter un combattant derrière lui, le "Sniper" veut les adversaires qu'il mérite : le champion Dricus du Plessis, ou Khamzat Chimaev, pressenti comme le prochain challengeur à la ceinture.
Les deux adversaires visés par Nassourdine Imavov révélés
Numéro 1 de la catégorie, Nassourdine Imavov veut avancer. Après avoir réalisé 11 combats à l'UFC, dont beaucoup face à des combattants d’élite de la division, le "Sniper" a montré son mérite pour combattre pour la ceinture. Interrogé par le média Fight Minds,Nicolas Ott, le coach principal de Nassourdine Imavov, a clairement affiché les ambitions du tricolore : "La réalité c’est que nous, avec Nassourdine, on regarde de l’avant. À partir de ce moment-là, le travail qu’on fait est déjà spécifique. Parce que devant nous, il y a Dricus du Plessis ou Khamzat Chimaev".
Avant même d'avoir un combat officialisé, Nassourdine Imavov se prépare avec Nicolas Ott à faire face à deux adversaires différents, mais redoutés, chacun à leur manière : "Donc c’est à nous de comprendre qu’est-ce qui peut permettre à Dricus du Plessis de gagner contre Nassourdine et qu’est-ce qui peut permettre à Khamzat de gagner contre Nassourdine… et qu’est ce qui peut permettre à Nassourdine de gagner contre ces deux adversaires", a déclaré le coach.
La stratégie pour venir à bout de ces deux noms
Quand on parle d'affronter Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev, mieux vaut être particulièrement préparé, aussi bien techniquement que stratégiquement. N'ayant plus que la ceinture à arracher, le numéro 1 de la division sait très bien vers quoi il se dirige, et est déjà dans l'optique d'une préparation à un combat face au champion ou "Borz" : "Donc on fait un travail général, mais qui en réalité est spécifique à ces deux personnes là. Comment je fais en sorte que mon adversaire ne puisse pas me battre, et ensuite une fois que je lui ai enlevé ses armes, comment je fais en sorte de gagner et de m’imposer. Comment être capable de battre Dricus du Plessis ou Khamzat Chimaev ? Voilà les questions qu’on se pose avec Nassourdine".
A l'heure actuelle, le prochain combat pour le titre middleweight n'a pas encore été officialisé, mais il devrait être entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev. Un premier combat pour le titre qui va ainsi mettre Nassourdine Imavov sur la touche pendant un certains temps, ce qui pourrait permettre au tricolore de bien se préparer, et d'arriver fin prêt le moment venu.