L'enjeu du combat face à Jared Cannonier était clair pour Nassourdine Imavov : en cas de victoire, le Français pouvait entrer dans le top 5 de sa catégorie des moins de 84 kilos. Une opportunité que le protégé de Nicolas Ott a su saisir, s'imposant avant la limite par TKO au 4e route. Un succès probant qui permet ainsi au "Sniper" de faire une percée considérable au classement de l'UFC.
Nassourdine Imavov top 4 de sa catégorie
Comme il est de coutume après chaque évènement de l'UFC, les classements sont mis à jour le mardi qui suit. Ce 11 juin, Nassourdine Imavov a ainsi fait un bond considérable au sein de sa catégorie des moins de 84 kilos. 7e avant sa victoire contre Jared Cannonier, l'ancien du MMA Factory se retrouve désormais à la 4e position du ranking. Son adversaire perd quant à lui une place, se retrouvant 5e.
Grâce à ce bond au classement, Nassourdine Imavov est le 3e tricolore à figurer dans un top 5 de l'UFC actuellement, rejoignant Ciryl Gane (numéro 2 chez les poids lourds) et Manon Fiorot (numéro 2 chez les poids mouches).
Le titre se rapproche
Avec cette percée, Nassourdine Imavov n'a désormais que du lourd devant lui. Le champion Dricus Du Plessis, Sean Strickland, Israel Adesanya et Robert Whittaker, voici les noms des combattants classés au dessus du Français.
De sérieux concurrents qu'Imavov devra battre s'il veut accéder au titre de l'UFC. Ayant clamé son envie de revenir à l'UFC Paris le 28 septembre prochain, le "Sniper" demandera forcément l'un de ces noms. Mais il pourrait également se retrouver contraint d'affronter un adversaire moins bien classé tel que Marvin Vettori dans le cas où il voudrait combattre rapidement. Une chose est sûre, le Tricolore, qui reste sur 2 succès contre Cannonier et Dolidze, a de quoi exiger un adversaire mieux classé que lui pour continuer à avancer.