En battant Israel Adesanya par KO au deuxième round lors du main-event de l'UFC Arabie Saoudite, Nassourdine Imavov a frappé fort. Après avoir vaincu trois membres du top 10 en 2024, le Français a enchainé, terrassant l'ancien champion de la catégorie des moins de 84 kilos. Une victoire qui lui permet de grimper au classement de la division !
Nassourdine Imavov prend la deuxième place du classement
Comme il est de coutume, les classements de l'UFC sont mis à jour chaque mardi après un évènement. Cinquième chez les moins de 84 kilos avant l'UFC Arabie Saoudite, Nassourdine Imavov pouvait espérer prendre la deuxième place, rang détenu par son adversaire Israel Adesanya. C'est chose faite ! Ce mardi 4 février, Imavov a fait un bond dans les rankings, pointant désormais à la deuxième position.
Devant lui, il n'y a plus que l'actuel champion Dricus Du Plessis, et Sean Strickland. Les deux s'affronteront pour la ceinture dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février en combat principal de l'UFC 312. À noter qu'Imavov est passé devant Khamzat Chimaev, troisième et autre prétendant à une chance pour le titre de la division.
- Lire aussi : le président de l'UFC dit ce qu'il a vraiment pensé de Nassourdine Imavov contre Adesanya
Le prochain prétendant au titre ?
Fort de sa deuxième place au classement et sur une série de quatre victoires consécutives contre des membres du top 10, Nassourdine Imavov est plus que légitime pour être le prochain à avoir sa chance pour la ceinture des moins de 84 kilos.
Mais il n'est pas encore assuré de cela. En effet, Khamzat Chimaev pourrait lui griller la priorité. S'il n'a que deux victoires dans la catégorie, la dernière en date par soumission au premier round contre Robert Whittaker, "Borz" jouit d'une grosse côte de popularité lui permettant de griller certaines étapes. Interrogé sur le prochain prétendant à la ceinture en conférence de presse après la victoire d'Imavov sur Adesanya, Dana White, président de l'UFC, a confié qu'il devait réfléchir à ce que l'organisation allait faire à ce sujet. Mais il a tout de même confié qu'une confrontation entre Chimaev et le Français pour déterminer le prochain challengeur au titre était une possibilité.