C'est un défi assumé, qui a des chances d'aboutir. Après la victoire explosive de Robert Whittaker contre Ikram Aliskerov, qui a battu son adversaire par KO au premier round, Nassourdine Imavov a défié le Néo-zélandais pour l'UFC Paris le 28 septembre. Désormais tous les deux dans le top 5 des middleweights, Nassourdine Imavov, numéro 4 pourrait prendre une place cruciale pour accéder à la ceinture en affrontant le numéro 3 Robert Whittaker. Un tel affrontement entre les deux combattants à l'UFC Paris pourrait représenter un excellent combat co-principal pour l’évènement, ainsi qu'un affrontement à gros enjeux.
Nassourdine Imavov défie Robert Whittaker pour l'UFC Paris
Le "Sniper" n'a pas attendu pour call-out Robert Whittaker, qui vient de mettre tout le monde d'accord en battant Aliskerov, redoutable prospect de l'UFC. Nassourdine Imavov, qui vient tout juste d'intégrer le top 5 après sa victoire contre Jared Cannonier, ne compte pas se satisfaire de sa place de 4ème au classement. Un seul objectif : progresser et aller à la ceinture.
Répondant à la déclaration de Robert Whittaker dans la cage après son combat, où le combattant a dit pouvoir affronter n'importe qui n'importe quand, le Français a saisi sa chance. Ni une ni deux, Nassourdine Imavov a proposé au Néo-zélandais une date, un affrontement qui a tout pour plaire à Dana White.
Un combat qui pourrait propulser le Français à la ceinture
Une rencontre entre Nassourdine Imavov et Robert Whittaker à l'UFC Paris est l'une des oppositions les plus intéressantes pour la carrière du Français. Le top 5 des middleweights est particulièrement actif et rigide, de nombreux combattants sont susceptibles de combattre pour la ceinture. Parmi ces têtes d'affiche, Nassourdine Imavov est le combattant fraîchement arrivé, qui doit montrer son mérite à combattre pour la ceinture, au milieu de stars comme Israel Adesanya, Robert Whittaker ou encore Sean Strickland.
S'il combat, et remporte son combat contre Whittaker à l'UFC Paris, Nassourdine Imavov pourrait prouver qu'il est véritablement le nouveau prétendant au titre de la division, et un combattant suffisamment méritant pour être propulsé au titre, après 9 combats à l'UFC.