Nassourdine Imavov défié par un ancien adversaire, qui veut sa revanche

Roman Dolidze a déclaré qu'il souhaitait une revanche face à Nassourdine Imavov. Mais le "Sniper" fonce vers la ceinture, et pourrait bientôt réaliser des combats plus importants.

Nassourdine Imavov
© Getty images
Nassourdine Imavov

Un ancien adversaire du "Sniper"n'a pas digéré sa défaite, et compte bien se rattraper. Battu par Nassourdine Imavov en début d'année 2024, Roman Dolidze voudrait sa revanche face au tricolore, et considère qu'il n'a pas donné le meilleur de lui-même lors de ce combat. Malheureusement pour lui, depuis cette échéance, Nassourdine Imavov a fait son chemin à l'UFC, et semble davantage proche de la ceinture que d'une revanche face à Roman Dolidze.

Roman Dolidze veut une revanche face à Nassourdine Imavov, et regrette sa performance

"C'est un grand combattant, très bon, avec un niveau technique de haut niveau, un très bon strikeur de haut niveau et il y a d'autres raisons pour lesquelles je n'étais pas dans la forme que j'étais censé être pour combattre", regrette Roman Dolidze, lors d'une interview à Bloody Elbow. Dans la cage le 3 février 2024, le Géorgien a clairement été dominé en boxe par Nassourdine Imavov, qui s'est montré particulièrement agressif. Une victoire pour le "Sniper" tricolore, qui lui a ouvert les plus grandes portes de l'UFC.

Lors de son combat, Roman Dolidze estime ne pas avoir fait les meilleurs choix, et ne pas avoir été au top de sa forme : "Je n'essaie jamais de me trouver des excuses, il a gagné ce combat à 100%, mais je veux être en meilleure forme et je veux prouver que je peux le faire, après ce combat (ndlr, face à Vettori), que je peux être bien, bien meilleur et que je peux utiliser toutes les compétences que j'ai. L'un de mes plus gros problèmes est que je n'utilise pas mes meilleurs côtés, je n'utilise pas mon grappling parfois… Je pense que parfois, je dois l'utiliser", reconnaît le numéro 12 du classement. Affrontant Marvin Vettori le 15 mars, un combat de revanche pour lui, Roman Dolidze voudrait bien rattraper son autre défaite face à Nassourdine Imavov. Mais le tricolore pourrait avoir d'autres combats en prévision.

Nassourdine Imavov fonce vers la ceinture

Après sa victoire face à Roman Dolidze, Nassourdine Imavov a été particulièrement actif. Le tricolore a fait trois combats, trois victoires. Des performances qui l'ont mené tout droit vers Israel Adesanya, l'ancien champion de la division middleweight, que le "Sniper" a mis KO au second round, une performance historique. Lors de ce combat, Nassourdine Imavov a envoyé un message clair à l'UFC : il est un contender à la ceinture.

Mais ça se bouscule à l'entrée. Revenant d'une performance brillante face à Robert Whittaker, Khamzat Chimaev s'est lui aussi très bien placé dans la course à la ceinture. A l'heure actuelle, on ne sait pas qui de "Borz" et Nassourdine Imavov aura l'opportunité d'affronter le champion Dricus du Plessis dans l'immédiat. Mais en tout cas, les deux combattants sont clairement dans les discussions.

Nassourdine Imavov révèle qu'il pourrait affronter Khamzat Chimaev Nassourdine Imavov révèle qu'il pourrait affronter Khamzat Chimaev