Grande nouvelle pour Nassourdine Imavov. Le "Sniper" a pris la première place du classement middleweight, après la défaite de Sean Strickland. Une place de choix pour Nassourdine Imavov, qui devient le combattant tricolore le mieux classé à l'UFC, devant Manon Fiorot et Ciryl Gane. Premier au classement, le "Sniper" français pourrait très logiquement être le prochain à combattre pour la ceinture, sauf si l'UFC a d'autres plans.
Nassourdine Imavov devient le premier de sa catégorie
La défaite de Sean Strickland a du bon pour Nassourdine Imavov. Ayant perdu son combat face au champion Dricus du Plessis à l'UFC 312, l'ancien numéro 1 middleweight a perdu sa place, au profit du combattant tricolore. Revenant d'une victoire impressionnante face à Israel Adesanya, c'est le "Sniper" qui a été mis en avant dans le classement de la catégorie. Désormais, Nassourdine Imavov se retrouve 2 places devant Khamzat Chimaev, et juste devant Sean Strickland, une place de choix dans la catégorie.
Désormais numéro 1 de la division, Nassourdine Imavov pourrait être, en toute logique, le prochain à pouvoir combattre pour la ceinture. Mais l'UFC pourrait bien avoir d'autres plans pour l'avenir de la division, des plans qui n'arrangeraient pas le combattant tricolore.
Le prochain pour la ceinture ?
Que ça soit le champion Dricus du Plessis, le patron de l'UFC Dana White ou le combattant Khamzat Chimaev, tout le monde semble assez au courant de l'avenir des middleweights. En conférence de presse d'après UFC 312, le champion de la catégorie a déclaré qu'ils savait pertinemment qu'il allait vers un combat face à Khamzat Chimaev, qui est une personnalité beaucoup plus populaire que Nassourdine Imavov à l'international.
De son coté, Khamzat Chimaev a déjà commencé les provocations, en s'en est pris à Dricus du Plessis, après un combat jugé très insuffisant face à Sean Strickland. Mais le choix est dans les mains de Dana White, qui n'a pas encore tranché publiquement concernant le prochain combat pour le titre middleweight. Le boss de l'UFC a néanmoins, dans plusieurs déclarations, fait comprendre que Khamzat Chimaev était bien placé dans la course à la ceinture, même si rien n'est encore défintif.